Alors que l’ultime épisode de Star Wars baptisé L’Ascension de Skywalker est en salles depuis ce mercredi, de nombreuses réactions fleurissent sur les réseaux sociaux.

Evidemment très attendu par les fans de la saga (et ils sont nombreux), le 9ème et dernier épisode de Star Wars, L’Ascension de Skywalker, est disponible dans les salles de cinéma depuis ce mercredi. Et si beaucoup s’attendaient à un gros feu d’artifice pour conclure près de 40 ans d’une des sagas les plus populaires de l’histoire, certains sont ressortis déçus et ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Le site anglophone Rotten Tomatoes, référence dans le monde du cinéma et des séries, a d’ailleurs enregistré le plus mauvais score pour un film Star Wars depuis La Menace Fantôme en 1999. On vous propose donc de découvrir un florilège des réactions quant à ce dernier épisode, avec des avis bien différents.

“On dirait que ce qu’il s’est passé avec Rise of Skywalker, c’est qu’à la place d’écrire un véritable scénario, ils sont allés sur Reddit et ont trouvé une liste d’exigences pour l’épisode IX écrite par un dérangé, et que c’est le film qu’ils ont balancés.”