Lyon a tenté d’attirer le milieu allemand du PSG, Julian Draxler. Liverpool a de son côté annoncé l’arrivée de Takumi Minamino, attaquant du RB Salzbourg.

A la recherche urgente de renforts avant d’attaquer la 2ème partie de la saison, l’Olympique Lyonnais étudie toujours de nombreuses pistes. Si celle menant à Thomas Lemar n’a pas abouti, le joueur souhaitant rester à l’Atletico Madrid, le cas du milieu de Galatasaray Steven Nzonzi est toujours étudié par les dirigeants de l’OL. Ces derniers auraient également, selon RMC Sport, tenté d’attirer le milieu de terrain du PSG Julian Draxler dans le cadre d’un prêt. Une opération refusée par le club parisien qui réclamerait un transfert sec pour son international allemand. Pas refroidis pour autant, les lyonnais réfléchiraient également à attirer Hatem Ben Arfa, toujours sans contrat depuis son départ de Rennes cet été. Le nom diviserait néanmoins largement en interne, ce qui pourrait retarder une possible offre, mais montre les nombreuses recherches effectués actuellement par Lyon.

À LIRE AUSSI: Mercato : Lyon s’active, le Real prêt à mettre 100 millions sur Camavinga ?

Actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde des clubs, Liverpool paraît sur un nuage en ce moment, et cela est visiblement aussi valable pour les transferts. Les Reds ont ainsi confirmé ce jeudi l’arrivée de Takumi Minamino, attaquant de 24 ans en provenance du RB Salzbourg, qui viendra renforcer les rangs de Jürgen Klopp dès cet été. Une très belle affaire réalisée par Liverpool qui a profité d’une clause estimé à 15 millions d’euros pour faire signer le Japonais, particulièrement en vue avec son club sur la scène européenne. Une recrue qui viendra sans doute renforcer dans un premier temps le banc déjà consistant de Liverpool avant d’espérer une place plus importante au sein des derniers vainqueurs de la Champion’s League.