34 ans après la sortie de Top Gun, Tom Cruise nous prépare à son retour dans le rôle de Pete “Maverick” Mitchell, dans Top Gun : Maverick

Tom Cruise (57 ans) explique, images à l’appui, les coulisses des plans impressionnants de la suite du film culte des années 80, réalisé par Tony Scott, dans un teaser décoiffant, après qu’une voix-off ait planté le décors : “Après 34 ans, Tom Cruise est de retour dans la peau du personnage de Maverick. C’est un film sur la famille, l’amitié, la compétition et le sacrifice. C’est une véritable déclaration d’amour à l’aviation et nous allons vous montrer ce qu’il en est vraiment d’être un pilote Top Gun.” Il a publié la vidéo sur son compte Twitter avec un petit commentaire en légende : Attention. De vrais vols. De la vraie force G. Vous allez peut-être avoir envie de vomir” ! Il vous aura prévenu…

Dans cette 1ère featurette sur les coulisses du tournage, après un premier trailer dévoilé le 18 juillet 2019, on voit Tom Cruise en train d’encaisser les G alors qu’il est installé dans les cockpits d’avions de chasse supersoniques… Eh oui, aussi surprenant que ce la puisse paraître, il pilote lui-même ces engins volants dans des scènes aériennes spectaculaires ! Mais même s’il est habitué à réaliser ses cascades dans ses films, tous les acteurs de Top Gun : Maverick se sont soumis à un entraînement spécial pour s’habituer à la force G avant de réaliser eux-mêmes de vrais vols. Soucieux de la qualité du rendu de l’image pendant les séquences aériennes, la production a mis à disposition du réalisateur, Joseph Kosinski (Tron l’héritage, Oblivion…), un nouveau matériel vidéo permettant d’installer 6 caméras haute définition dans le cockpit. “Vous ne pouvez pas recréer ce genre d’expérience à moins de les tourner en direct,” explique Tom Cruise dans la vidéo. “C’est agressif. Vous ne pouvez pas simuler la distorsion du visage que cela provoque” poursuit-il en évoquant la force d’accélération que les pilotes subissent lors d’un vol dans ce type de jet.

À LIRE AUSSI: Top Gun : la teaser de la suite des aventures de Maverick avec Tom Cruise [Vidéo]

Au casting de ce 2ème volet, alors que le personnage de Tom Cruise est devenu instructeur, l’acteur vedette de Mission: Impossible retrouve Val Kilmer, qui reprend son personnage d’Iceman. Mais Kelly McGillis ne fait plus partie de l’aventure. La suite de Top Gun est attendu en salles en France le 15 juillet 2020.

Top Gun: Maverick – Teaser :