Les 5 clips US de la semaine, avec Tyga, Rick Ross, Gucci Mane… [#82]

Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Tyga et sa version de La Macarena, le sinistre Nobody’s Favorite de Rick Ross en feat avec son pote Gunplay. On enchaîne avec Gucci Mane déguisé en Père Noël pour Jingle Bales, suivie du nouveau clip de Mariah Carey et de son tube de Noël, All I Want For Christmas is You, avant de terminer par Jeezy en collab’ avec Noah Scharf sur Play It Safe.

  • Tyga feat. Los Del Rio – Ayy Macarena :

Tyga s’est associé au groupe espagnol Los Del Rio pour le remix un peu spécial de leur hit international des années 90’s, La Macarena, qui anime encore aujourd’hui les soirées folles des clubs de vacances avec sa chorégraphie. Largement inspiré par les sonorités latinos, on retrouve l’ex de Kylie Jenner dans un clip tout en couleur réalisé par lui-même et la structure Psycho Films qui avait géré le clip de Jet Lag pour A$AP Ferg la semaine passée. La vidéo s’ouvre avec les 2 compères de Los Del Rio (les auteurs originaux du hit de 1995) au micro d’un club de jazz avant que l’on ne voit Tyga déguisé en The Mask, le personnage incarné par Jim Carrey au cinéma en 1994. Vêtu d’un costume jaune et d’un large chapeau, ses yeux sortent de leurs orbites lorsqu’il voit une magnifique jeune femme sur la scène. Ainsi s’enchaînent plusieurs séquences aux effets spéciaux similaires au film – en référence aux cartoons de Tex Avery – et d’autres plans dans les rues de Los Angeles où Tyga assure quelques pas de danses. Jusqu’à la scène finale, où T-Raww élimine son concurrent (et petit ami de la jeune femme) dans un combat animé inspiré de la comédie des années 90. Celui qui a signé un contrat de plusieurs millions dollars avec Columbia Records, continue d’alimenter son retour sur le devant de la scène avec ce titre qui comptabilise déjà plus de 35 millions de streams !

 

  • Rick Ross feat. Gunplay – Nobody’s Favorite :

Dans ce clip réalisé par Shula the Don, Rick Ross retrouve son pote Gunplay pour une vidéo à l’allure effrayante. Après les vidéos de Fascinated et Gold Roses avec Drake, celui-ci s’ouvre avec Rick Ross et Gunplay assis autour d’une table ronde où siège un homme d’affaires asiatique. Après avoir été informé d’un règlement de compte, les choses se corsent : Rozay se retourne contre le biznessman assis à sa table. Meufs, grosses fesses, diamants, Belaire qui coule flot, voitures, yacht… les séquences se suivent, on comprend que le rappeur – et son clan – mène une vie fastueuse, alors qu’il apparaît devant ses propriétés ou sur son bateau entouré de figurantes en string qui s’agitent devant la caméra… Mais la faucheuse déambule ici et là, comme un symbole de la violence et de la mort qui règne inéluctablement autour de ce mode de vie, pour maintenir son empire. Gunplay lâche son flow à 2 minutes 45, arborant un masque kabuki. Il livre son couplet à l’intérieur d’un garage, face au corps allongé de sa dernière victime… Produit par Trop, le morceau est issu de l’album Port of Miami 2 paru cet été.

 

  • Gucci Mane – Jingle Bales (Intro) :

A quelques jours de Noël, et tandis que Mariah Carey a publié une nouvelle version du clip de son hit, All I Want For Christmas is YouGucci Mane s’est transformé en Père Noël… un peu particulier ! Pour célébrer Noël et son personnage emblématique, à savoir Santa Claus, Guwop se promène dans les rues de Manhattan dans un énorme manteau blanc, avec le bonnet du Père Noël et bien évidemment ses gros bijoux, alors qu’il revisite les chants de Noël, en l’occurrence Jingle Bells. Il est également accompagné d’une troupe de femmes (toutes magnifiques, au passage), toutes légèrement vêtues, mais dans le thème de Noël… Cet extrait est le 1er de son nouveau projet East Atlanta Santa 3 sorti ce vendredi 20 décembre, et dédié aux festivités de fin d’année. Il s’agit du 3ème opus délivré par Gucci Mane en 2019 après Delusions of Grandeur et Woptober II. Ce projet est la suite de la série East Atlanta Santa après la mix-tape originale (en 2014) et sa suite, The Return of East Atlanta Santa, en 2016.

 

  • Mariah Carey – All I Want For Christmas is You (MMWCT Edition) :

On en parlait quelques lignes plus haut, Mariah Carey a proposé ce 19 décembre, un nouveau clip pour son hymne de Noël qui bat plus que jamais des records de streams, All I Want For Christmas is You. Rebaptisée la reine de Noël, la diva célébrait le 25ème anniversaire de son album de Noël iconique, Merry Christmas, en publiant une réédition Deluxe. On retrouve dans cette édition l’album original et une galette bonus comprenant des inédits, des remixes, morceaux enregistrés en live lors du St. John The Divine Benefit Concert de 1994 (et jamais sortis)… L’album Merry Christmas, 4ème projet studio de Mariah Carey paru en 1994, comprenait à la base des reprises de chansons de Noël populaires et de morceaux originaux comme All I Want For Christmas is You, qui est devenu un des singles les plus vendus au monde. Pour cette nouvelle verison du clip de ce tube, la chanteuse apparaît dans une vitrine de Noël entourée d’ours blancs et de pères Noël, mais aussi de ses enfants, Morroco et Monroe, des jumeaux (de 8 ans) nés de son union avec Nick Cannon (actuellement en clash avec Eminem) en 2011.

 

  • Jeezy feat. Noah Scharf – Play It Safe :

Jeezy est de retour à 42 ans avec son nouveau clip, Play It Safe, dont le morceau est extrait de son dernier album TM104 : The Legend on The Snowman. Le rappeur de Caroline du sud déboule sur le sol de Miami avec son guest, Noah Scharf dans une Rolls-Royce, et devant la caméra du réal, Wam. Véritable titre d’été, l’ambiance est estivale, club et festive, alors que les plans basculent entre Noah Scharf posé sur un yacht en bonne compagnie, au resto entre amis, au milieu d’un festival en plein spring break…  On comprend qu’il est question de prendre du bon temps ! Un moment qui respire la joie et la bonne humeur. Un état d’esprit que semble avoir retrouvé Jeezy depuis qu’il est en couple avec la mannequin et animatrice Jeannie Mai.