Plusieurs médias annoncent un accord entre Edinson Cavani et l’Atlético Madrid. Olivier Giroud serait lui sur les tablettes des dirigeants lyonnais.

Barré par l’argentin Mauro Icardi et au cœur de nombreux débats entre supporters du PSG, Edinson Cavani quittera sans aucun doute le club de la capitale cet été à l’issue de son contrat, après plus de 7 ans passés à Paris. Et selon Gianluca di Marzio, journaliste italien qui fait référence dans le milieu du mercato, l’attaquant uruguayen devrait s’engager avec l’Atlético Madrid, qui lui propose un contrat de 3 ans. Convoité depuis plusieurs années par le club de Diego Simeone, Cavani ne devrait donc pas aller en MLS, où l’Inter Miami de David Beckham lui proposait un pont d’or, afin de rester en Europe. Un très beau dernier challenge qui permettra sans doute au meilleur buteur de l’histoire du PSG d’oublier une dernière saison déjà mal embarquée pour lui, entre les blessures et les matchs passés sur le banc.

Plus que jamais sur le départ de Chelsea, Olivier Giroud devrait avoir plusieurs options pour son avenir. Si plusieurs clubs anglais, à l’image de Crystal Palace, convoite l’international français, l’Inter avait un temps également tenté d’approcher Giroud afin d’en faire la doublure de Romelu Lukaku. Désormais, c’est au tour de l’Olympique Lyonnais de tenter le coup. A la recherche d’au moins un joueur d’expérience par ligne, les dirigeants de l’OL se serait renseigné, selon Le Progrès, sur la faisabilité d’un transfert ou d’un prêt avec option. Autant dire que celui qui fut champion de France en 2013 avec Montpellier devrait avoir l’embarras du choix cet hiver, au moment de choisir sa nouvelle destination.

À LIRE AUSSI: Mercato : Giroud pisté en Italie, Zlatan de plus en plus proche du Milan AC