Mariah Carey : All I Want for Christmas is You utilisé pour lutter contre les grèves ! [Vidéo]

L’un de ses plus grands hit de Mariah Carey, paru en 1994, devenu Numéro 1 des charts aux US récemment, vient d’hériter d’une nouvelle version de son clip… En France, All I Want for Christmas is You a été parodié pour lutter contre les grèves de transports en France…

Un nouveau clip 25 ans après…

Avant de fêter Noël, Mariah Carey a délivré un véritable cadeau. La chanteuse a partagé une nouvelle version de son clip d’All I Want for Christmas is You, 25 ans après sa sortie. On découvre alors une nouvelle mise en scène, avec à l’image une MC – avouons-le – toujours aussi kitsch. Paillettes, tenues sexy, poses lascives… la vidéo réalisée par Joseph Kahn (Toxic de Britney Spears ou Without Me d’Eminem) est totalement différente de la 1ère version. On peut également y voir ses jumeaux Monroe et Moroccan Scott, qui exécutent le shoot dance de BlocBoy JB dans son clip Look Alive. Filmée par la diva elle-même en 1993 dans une forêt du New Jersey, son ex-mari Tommy Mottola faisait lui une apparition en Père Noël dans la 1ère version de la vidéo, qui compte aujourd’hui plus de 610 millions de vues… Entre temps, une 2ème version, en noir et blanc, a été réalisée par Mariah Carey, ainsi qu’une version – début novembre – avec des images d’archives..

  • Mariah Carey – All I Want For Christmas is You (MMWCT Edition) :

Le 16 décembre 2019, la chanson All I Want for Christmas is You s’est hissée pour la 1ère fois en tête des ventes de singles aux Etats-Unis. Devenu un classique des périodes de fin d’année, elle est devenue la 2ème chanson de Noël à être N°1 des charts, après The Chipmunks Song des Chipmunks.

À LIRE AUSSI: Mariah Carey : son tube All I Want For Christmas is You, enfin Numéro 1 !

Une parodie inspirée de Mariah Carey

Depuis le 5 décembre, les Français sont paralysés par la grève qui touchent principalement les transports RATP et SNCF (en région parisienne). Des trafics très réduits et uniquement en heure de pointe ont conduit de nombreux franciliens à rester à la maison (en mode télétravail) ou affronter ‘le bordel’ dans les transports. Montéa (26 ans), une chargée de marketing digital et chanteuse a publié une parodie en reprenant le tube All I Want for Christmas Is You devenu pour l’occasion en “Tout ce que je veux pour Noël, c’est des métros”. Le clip filmé avec son téléphone alterne entre images des grèves dans les transports parisiens et plans d’elle en train de chanter. Une manière de pousser un coup de gueule et d’amuser les usagers fatigués de cette grève, à la veille de Noël…

Largement partagée sur les réseaux sociaux, la jeune femme a témoigné sur le plateau de BFM Paris : “Je voulais juste faire rire mes amis, je ne m’attendais pas à une telle folie ! Depuis samedi, j’ai gagné des milliers de followers. J’habite à Bagneux. Normalement, je dois prendre le RER B, la 4 et la 13 pour aller travailler. J’étais coincée. J’avais aussi des concerts organisés dans Paris auxquels je ne pouvais pas aller. Je ne pouvais pas chanter ni travailler alors j’ai décidé de chanter chez moi et de faire cette reprise”.