A la veille de Noël, Blueface s’est particulièrement fait remarquer en lançant près de 50 000 dollars en billets à des sans-abris depuis le toit d’un van. Une attitude qui fait polémique aux Etats-Unis.

Si Blueface voulait s’offrir un joli coup de publicité à l’aube des fêtes de fin d’année, c’est définitivement raté. A la veille de Noël, le rappeur natif de Los Angeles a en effet été filmé alors qu’il se trouvait debout sur le toit d’un van. Celui qui s’est révélé l’an dernier, notamment avec son titre Thotiana, a alors balancé plusieurs centaines de billets à des sans-abris, pour un total d’environ 50 000 dollars. Une bonne action que beaucoup n’ont pas vraiment apprécié en raison de la façon avec laquelle Blueface a lancé ses billets plutôt que de donner cet argent en main propre aux gens présents. Nul doute que ces réprimandes lui serviront dans le futur s’il souhaite donner de l’argent devant les caméras du public.

Les réactions des internautes…

“J’ai déjà été sans abri. C’est TELLEMENT irrespectueux. Il n’avait aucune bonne intention. Blueface a traité ces personnes comme si ils étaient des animaux alors qu’il aurait pu faire une donation aux 3 refuges situés là où il était et leur laisser leur dignité.”

“Wow. Blueface s’est mis debout sur le toit de sa voiture et a balancé des billets à une foule de personnes pauvres. Ce n’est pas ça ‘l’envie de donner’. C’est humilier les pauvres et c’est narcissique. Même si ça partait d’une bonne intention, ce n’est pas normal. En espérant qu’il ait quelqu’un qui le conseille.”

“C’est horrible. Ça partait peut-être d’une bonne intention mais c’est vraiment de mauvais goût.”

“Ooh, je vous entends déjà, vous et vos vieilles bouches : ‘Au mOinS BlUeFaCe dOnnE dE l’ArGenT’. Cet enculé a lancé de l’argent sur le putai. de sol au lieu de leur tendre comme n’importe quel être humain normal. Il savait ce qu’il faisait et si vous lui trouvez des excuses, vous êtes aussi un enculé.”

“C’est l’une des choses les plus dégueulasses que j’ai vu dans ma vie. Blueface, et tous ceux qui le soutiennent, devraient avoir honte.”

“Blueface, ça partait peut-être d’une bonne intention et peut-être que ta situation privilégiée t’as rendu aveugle mais tu ne peux pas aider les gens en les humiliant. Le peu d’argent qu’ils ont pu ramasser au sol n’est pas assez pour les aider. Il y a des manières plus efficaces d’aider les gens.”