Après plusieurs années d’attente et de nombreux conflits entre Gims et Dawala, le fondateur du Wati B, Le retour des rois pourrait sortir en 2020 comme l’a affirmé Black M sur les réseaux sociaux.

Attendu par le public depuis 2013 et l’explosion de Gims et de Black M en solo, le retour de la Sexion d’Assaut pourrait enfin s’effectuer en 2020. Alors que Meugui et Dawala s’étaient renvoyés la balle à plusieurs reprises au cours des derniers mois, les 2 se rejetant la responsabilité de l’absence d’un nouvel album de la Sexion, les choses ont semble-t-il bougé ces dernières semaines. Actuellement au Sénégal où il a tenu une conférence de presse, Meugui a ainsi affirmé que les choses avaient considérablement évolué autour de son conflit avec le boss du Wati B (à 12:20 de la vidéo suivante), concluant sa déclaration en affirmant que le projet devrait bien voir le jour comme annoncé depuis plusieurs années. “Je ne regrette pas d’avoir rendu tout ça public […] Ça a fait avancer les choses… Figurez-vous que c’est en bonne voie…”, s’est expliqué Gims.

Black M donne rendez-vous en 2020

Une possibilité renforcée encore un peu plus par les récents propos de Black M sur Twitter. Répondant à un fan qui se moquait des critiques concernant la qualité de rappeur de l’artiste, ce dernier n’a pas hésité à donner rendez-vous au public en 2020 “avec la Sexion d’Assaut”. Une petite phrase qui a évidemment déclenché l’enthousiasme du public tout la journée sur les réseaux sociaux.

Autant dire qu’après une très longue attente et plusieurs embrouilles très médiatisées, Le retour des rois semble plus proche que jamais. La déclaration de Black M signifie également que le conflit qui empêchait le groupe parisien de se reformer semble désormais n’être plus que de l’histoire ancienne. Une grande nouvelle pour tous les fans de l’un des groupes les plus importants de l’histoire récente du rap français.