Pour une nouvelle interview, Drake est revenu sur ses histoires récentes avec Pusha-T et Chris Brown ou encore sur sa relation avec son fils Adonis.

Dans une longue entrevue qu’il accordé à Rap Radar et Tidal, Drake s’est expliqué quant aux différentes affaires qui ont marqué ces derniers mois. Il est notamment revenu sur son clash avec Pusha-T, qui avait ravivé sa querelle en 2018 avec Drizzy en l’accusant d’utiliser un ghostwriter dans sa chanson Infrared de son album Daytona, paru en 2018. Drake lui répondra dans le morceau Duppy Freestyle où il s’en prend également à Kanye West, avant que Pusha n’aille beaucoup plus loin. Dans son titre The Story of Adidon, il mentionne le fils caché du canadien qu’il a eu avec une Sophie Brusseaux, une jeune française au passé sulfureux.

Sophie Brusseaux
Sophie Brusseaux

1 an après, Drake ne décolère pas comme il l’affirme dans l’interview : “Je me suis incliné après avoir réalisé le fossé qui nous sépare lui et moi, ce qui lui a permis de lâcher une bombe au monde entier […] J’ai su que c’était terminé à ce moment-la. Ce n’était même plus une battle de rap entre nous. Certains aiment ce qu’il fait, moi je n’aime pas car je n’y crois absolument pas. J’apprécie les artistes que je crois”. Pour Drizzy, Kanye West est toujours celui qui a informé son rival de l’existence de son fils et même si Yé reste malgré tout son “artiste préféré”, Drake n’est pas ouvert à une réconciliation.

Sa relation avec Chris Brown

Autre sujet évoqué : Chris Brown et Rihanna. Si pendant de longues années, les 2 artistes se sont écharpés à cause de la chanteuse barbadienne, tiut est désormais rentré dans l’ordre puisqu’ils ont même collaboré sur le titre No Guidance présent sur l’album Indigo de Breezy. Et pourtant, travailler avec son ex-rival n’était pas aussi simple : “Cette personne qui était au milieu de nous ne fait plus partie de nos vies actuellement et j’ai le plus grand amour et respect pour elle. Pour moi, elle fait partie de la famille. J’ai vraiment eu un moment d’hésitation car je ne voulais pas qu’elle pense que je lui manquais de respect en travaillant avec lui”.

À LIRE AUSSI: Chris Brown et Drake dans un battle de danse pour No Guidance [Clip]

Son fils Adonis

Dans son titre March 14 issu de son album Scorpion en 2017, il a confirmé l’existence de son fils, un enfant qu’il a eu avec la française Sophie Brusseaux. Dans le morceau, il évoque comment la jeune femme est tombée enceinte après une courte aventure avec lui. Mais le canadien explique surtout pourquoi il n’avait pas partagé cette information avant : “Pour être honnête avec vous, j’ai fais un test d’ADN pour mon fils. Et lorsqu’il est revenu à nous, il a été dit que le test ADN avait été dégradé pendant le transport et que cela ne pouvait être sur à 100%. Donc j’étais dans une situation vraiment bizarre, je ne voulais pas dire au monde que c’était mon fils si ce n’était pas le cas”.

En ce qui concerne sa vie amoureuse, Drizzy est célibataire mais ouvert à toute relation selon ses termes : “J’aime mon espace, mon travail et ma routine. Je ne veux pas arrêter tout cela pour quelqu’un. Il faudra que ce soit une personne spéciale qui corresponde à ce que j’attends et qui me soutienne dans ce que je fais. Quelqu’un qui aime la musique. Il faudrait que ce soit quelqu’un avec qui je m’entends si bien que lorsqu’on sera séparé, je ne pourrais pas agir correctement sans elle”. Une longue interview que vous pouvez retrouver ci-dessous !

Drake – Interview Rap Radar :