La chaîne de télévision ESPN a dévoilé le teaser de son documentaire The Last Dance, qui revient sur le parcours épique de Michael Jordan avec les Chicago Bulls.

ESPN a décidé de faire les choses en grand pour célébrer de nouveau Michael Jordan. La chaîne de télévision sportive américaine a ainsi rendu public le 1er trailer de sa nouvelle série-documentaire intitulée The Last DanceEn 10 épisodes, elle reviendra ainsi sur le parcours de Sa Majesté avec les Bulls, et notamment sur sa dernière saison à Chicago (1997-1998). Ce trailer de 3 minutes nous plonge notamment à l’intérieur du vestiaire des Bulls grâce à des images inédites, et tease plusieurs extraits d’interviews de plusieurs personnalités incontournables du basket-ball réalisées pour l’occasion telles que ses 2 coéquipiers les plus célèbres Dennis Rodman et Scottie Pippen, mais également Kobe Bryant, Magic Johnson ou encore Steve Kerr. Réalisé par Jason Hehir et produit par Mandalay Sports Media, il examinera “la montée simultanée de Michael Jordan et de la NBA au cours de ces années”. Dès les 1ères images, Michael Jordan se confie sur son esprit de compétition : “Je suis maudit par cette mentalité de compétiteur. La compétition était une dépendance”. Le documentaire devrait être disponible dès le mois de juin 2020.

The Last Dance – Trailer (VO) :

Un riche retraité

Retraité depuis l’année 2003 après 2 saisons aux Washington Wizards, l’ex-sportif continue malgré tout de générer d’importants revenus. Avec une fortune estimée à 1,9 milliard de dollars, il aurait amassé près de 145 millions de dollars en 2019. Une somme qui provient principalement de la marque Jordan Brand, dont le dernier modèle est sorti le 14 décembre 2019. Une nouvelle édition de la Air Jordan 11 Bred qui reprend les couleurs des Chicago Bulls et est actuellement disponible sur le site officiel de Nike et chez certains revendeurs au prix de 200 euros.