Jeune prodige révélé en ce début de saison grâce à ses performances avec Salzbourg, Erling Haaland s’est engagé avec le Borussia Dortmund. Lyon aurait fait une offre pour le milieu du Benfica Gedson Fernandes.

Particulièrement convoité cet hiver après un début de saison tonitruant avec Salzbourg qui l’a notamment vu inscrire 8 buts en 6 matchs de Champion’s League, Erling Haaland a choisi Dortmund. Le jeune attaquant norvégien âgé de 19 ans, dont la clause était estimé à 20 millions d’euros, s’est ainsi engagé jusqu’en 2024 avec le club allemand et pourra être aligné contre le PSG lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un très beau recrutement pour le club de Marco Reus et Mario Gotze qui, après un début de saison moyen (4ème à 7 points du leader, le RB Leipzig), tentera de refaire son retard sur la tête de la Bundesliga. Avec Haaland, Dormund a en tout cas récupéré une très belle arme pour son secteur offensif.

Lyon poursuit sa quête de talents en vue du marché hivernal qui s’ouvre dans 2 jours. Après Thomas Lemar, Etienne Capoue ou Julian Draxler, l’OL souhaiterait faire venir le jeune milieu du Benfica Lisbonne Gedson Fernandes. Selon RMC Sport, les dirigeants lyonnais devraient transmettre une offre de prêt avec option d’achat à leurs homologues portugais. Reste que ces derniers espéreraient 40 millions d’euros pour le joueur, une somme qui paraît trop élevée pour des Rhodaniens qui veulent recruter au moins un élément par ligne. Les négociations risquent donc d’être très compliquées pour Gedson, à peine 20 ans et qui n’a disputé que 12 matches cette saison, dont les 2 opposant Benfica à Lyon en Ligue des Champions, d’autant que Manchester United se montrerait également intéressé.