J-1 avant l’année 2020 ! A cette occasion, Netflix a dévoilé sur Twitter les Tops 10 de ses séries, documentaires et films de 2019…Avec Kery James et Nekfeu, le rap français se porte bien et fait des vues également sur la plateforme…

Cette année, Netflix a encore mis le paquet. Entre nouveautés et valeurs sûres, la plateforme a révélé plusieurs Tops 10 sur son compte français Twitter : “Pour constituer ces listes, nous avons compilé les titres les plus populaires, films, séries ou documentaires sortis en 2019. Ces résultats sont basés sur un minimum de 2 minutes de visionnage de la série dans les 28 jours suivants sa sortie sur la plateforme”.

Top 10 Toutes Catégories 2019

C’est sans grande surprise que La casa de papel se positionne N°1 des programmes les plus visionnés toutes catégories confondues. La série espagnole, dont la 4ème saison a déjà été annoncée, est suivie par The Witcher. Le show de fantasy médiéval porté par Henry Cavill a été mis en ligne le 20 décembre. Il n’aura fallu que… 10 jours pour qu’elle fasse partie des programmes les plus regardés. Le top 3 se conclut par le film 6 Underground réalisé par Michael Bay (Bad Boys, Transformers).

Top 10 Catégories confondues
Top 10 Catégories confondues
À LIRE AUSSI: La Casa de Papel : la date de diffusion de la saison 4 annoncée

Top 10 Séries 2019

La Casa de Papel se retrouve – une fois de plus – N°1. Elle est ensuite suivie par The Witcher et Sex Education. La 2eme saison de You – porté par Penn Badgley – est diffusée depuis le 26 décembre et entre déjà dans le Top 10 en se plaçant 6ème de cette catégorie..

Top 10 Séries
Top 10 Séries

Top 10 Films 2019

6 Underground arrive a la 1ère place. Le long-métrage, dont un making of a été livré la semaine dernière, est suivi par Triple Frontière et Banlieusards co-réalisés par Kery James et Leila Sy. Ce n’est pas étonnant lorsque l’on sait que dès la 1ère semaine de diffusion, Netflix avait dévoilé que plus de 2 millions de personnes avaient visionné le film du rappeur français.

Top 10 films
Top 10 films
À LIRE AUSSI: Kery James raconte son film Banlieusards : “Ils avaient conscience qu’on ne pouvait pas manipuler ma parole”

Top 10 Documentaires 2019

Notre Planète arrive en 1ère position. Les téléspectateurs ont pu découvrir l’importance capitale de la vie animale et le monde du vivant a travers 8 épisodes. Le documentaire est suivi par l’affaire Grégory, une mini-série qui porte sur le meurtre non-résolu d’un enfant de 4 ans. Le top 3 est complété par Nekfeu : Les étoiles vagabondes. Le documentaire évènement qui accompagnait la sortie du dernier album du rappeur français.

Top 10 documentaires
Top 10 documentaires