Concurrencé par une très grosse offre du PSG, l’Inter Milan souhaiterait récupérer le milieu de Tottenham, Christian Eriksen. Après avoir refusé Lyon, Thomas Lemar serait désormais convoité par plusieurs clubs anglais.

A la recherche de milieux de terrain d’expérience pour tenter de remporter son 1er titre de champion d’Italie en 10 ans, l’Inter Milan aurait fait de Christian Eriksen l’une de ses priorités pour ce mercato hivernal. Alors que le milieu de terrain danois de 27 ans est en fin de contrat cet été, Tottenham souhaiterait pouvoir le vendre dès cet hiver. Et si le club italien est prêt à faire une offre d’environ 20 millions d’euros au club londonien, plusieurs médias affirment que le PSG aurait déjà transmis une proposition salariale de 12 millions d’euros annuels afin de récupérer Eriksen à la fin de son bail. Autant dire que Paris posséderait déjà une belle longueur d’avance sur ses adversaires, dans un dossier où Manchester United et le Real Madrid étaient encore cités il y a quelques semaines.

Après avoir refusé Lyon en début de mercato, Thomas Lemar pourrait voir de nouvelles offres arrivées dans les prochaines heures. Selon les informations de Foot Mercato, l’ancien monégasque, qui évolue actuellement à l’Atlético Madrid, serait convoité en Angleterre. Tottenham devrait ainsi proposer un prêt avec option d’achat au club espagnol afin de récupérer le milieu excentré, tandis qu’Arsenal suivrait le dossier de très près. Reste à savoir si le joueur souhaite vraiment quitter l’équipe de Diego Simeone alors qu’il a toujours affirmé vouloir s’y installer, ou s’il tentera de se relancer auprès d’un certain José Mourinho…