Consécration pour Aya Nakamura ! La chanteuse française figure parmi les nombreux artistes qui participeront à la prochaine édition du célèbre festival Coachella.

Comme chaque année depuis 1999, Coachella s’installera en Californie durant la 2ème et la 3ème semaine du mois d’Avril pour près de 10 jours de fêtes et de musique. A 4 mois du début de l’incontournable et très attendu événement, les organisateurs ont dévoilé cette nuit la programmation de la prochaine édition. 3 têtes d’affiches ont ainsi été désignées, à savoir le groupe de rap metal Rage Against the Machine, le rappeur Travis Scott et le chanteur Frank Ocean. Si le 1er week-end de festivités est d’ores et déjà complet, la billetterie de la 2ème partie du festival s’ouvrira elle dans 3 jours. Pour le prix, il faudra débourser entre 429 dollars à 999 dollars afin d’obtenir sa place.

Une consécration en or

Annoncée cette nuit sur le compte Twitter de Coachella, la programmation regorge de personnalités qui ont marqué la musique cette année. L’occasion d’apprendre la présence d’Aya Nakamura, qui représentera la France et sera présente les samedi 11 et 18 avril. Après avoir fait danser de nombreuses stars internationales, voilà qu’elle ambiancera les américains au son de Djadja ou Pookie. A l’annonce de cette nouvelle, la jeune femme a bien évidemment exprimé sa joie sur les réseaux sociaux. Elle ne sera pas la seule artiste française à jouer lors de ces week-ends puisque le groupe pop L’Impératrice et le musicien électro SebastiAN seront aussi présents. Tous se produiront aux cotés de grosses pointures comme Lil Nas X, Lana Del Rey, Calvin Harris, 21 Savage ou Swae Lee.

Se produire sur la scène de Coachella est évidemment une consécration pour les artistes français. L’an dernier, ce sont Charlotte Gainsbourg, Christine and the Queens, Jain et DJ Snake qui avaient ainsi été invités. En 2017, PNL devait y performer mais le duo avait dû annuler, le passé judiciaire d’Ademo ayant empêché l’obtention d’un visa temporaire sur le sol américain.