Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme en ce tout début d’année 2020, 2 Chainz de retour avec Somebody Need To Hear This, le duo inattendu de Wiz Khalifa et le groupe R&B THEMXXNLIGHT. On enchaîne avec Travis Scott et son pote Pop Smoke pour un road trip new-yorkais dans GATTI, suivi par D Smoke et son entraînant Honey Jack avant de terminer par 2 Chainz (encore !) qui rend hommage à la Géorgie avec Falcons Hawks Braves.

  • 2 Chainz – Somebody Need To Hear This :

2 Chainz commencait l’année 2020 avec un nouveau morceau Somebody Need To Hear This. Un single accompagné d’un clip réalisé par Terrius Mykel, sorti avant de dévoiler celui de Falcons Hawks Braves où il rend hommage à la ville d’Atlanta (voir plus bas). Mais dans la vidéo de Somebody Need To Hear This, le rappeur originaire de College Park compte ses thunes et rappe ses motivations pour cette nouvelle année, habillé de la marque TMC Crewshaw. Une collection de vêtement créée par Nipsey Hussle. Avec cette nouvelle vidéo, 2 Chainz annonce son retour comme il l’a indiqué sur Twitter : “J’aurais pu sortir un autre album cette année, mais mon but était et est de découvrir un jeune artiste de ma ville. Mais ne pensez pas que j’ai rien en stock, prêt à sortir…”. Alors qu’il taffe sur son 6ème album, 2 Chainz est également de retour avec la saison 3 de son émission dans laquelle il teste le luxe à l’américaine, Most Expensivest, depuis ce 5 janvier, sur Viceland. Il anime la programme cette saison avec Tyga et Lil Duval.

 

  • Wiz Khalifa feat. THEMXXNLIGHT – G.O.A.T Flow :

Cameron Jibril Thomaz alias Wiz Khalifa s’est offert les services du duo R&B, THEMXXNLIGHT, pour le single G.O.A.T Flow. La vidéo de ce track a été tournée par l’équipe de The White Collar Films lors d’une récente date de concert du rappeur américain en Inde. Une performance devant une foule immense, rassemblant plus de 50 000 personnes dont les images illustrent exclusivement le clip. Mais récemment, le pote de Snoop Dogg a réussi l’exploit de figurer dans le top 10 YouTube de la décennie. En effet, son hit See You Again – en collaboration avec Charlie Puth – sur la BO du film Fast & Furious 7 a cumulé 4 324 374 180 vues. Un morceau en hommage a l’acteur Paul Walker, mort d’un accident de la route. Un titre qui avait permis à Wiz Khalifa de remporter plusieurs prix aux Grammy Awards : dont la Chanson de l’année, Meilleur duo/groupe pop et Meilleure chanson écrite.

 

  • Travis Scott feat. Pop Smoke – GATTI :

Travis Scott s’est entouré de pointures du rap US comme Quavo, Offset, Lil Baby ou encore Pop Smoke pour l’album compile de 7 titres, JACKBOYS, publié au lendemain de Noël sur son propre label, Cactus Jack Records. A cette occasion, le rappeur texan a choisi d’illustrer le titre GATTI, en collaboration avec Pop Smoke, sur un beat produit par AXL Beats et 808Melo. Réalisé par White Trash Tyler, et co-réalisé par Travis Scott lui-même, sous son sous pseudo de Cactus Jack, on les retrouve à bord d’une Bugatti Chiron pour nous emmener dans un road trip nocturne dans les rues de New York, dans une ambiance sombre et psychédélique… tout à l’image de Travis Scott.

 

  • D Smoke – Honey Jack :

Le gagnant de l’émission Rhythm + Flow – diffusée sur Netflix et présentée par Cardi B, Chance The Rapper et T.I. -, D Smoke a dévoilé une nouvelle vidéo intitulée Honey Jack. Le clip emmène l’artiste d’Inglewood (34 ans), Daniel Anthony Farris de son vrai nom et frère du chanteur du label Top Dawg Entertainement, SiR, dans les années 20-30. Une période où les choses pouvaient sembler bien plus simples et douces… mais, des scènes de brutalité policière rappellent une certaine réalité qui elle ne change pas malgré les époques. La vidéo, dirigée par le réalisateur Child, se termine avec D Smoke sur la scène d’un restaurant-cabaret où se déhanche quelques danseurs au rythme de sa voix envoutante. Le morceau Honey Jack est extrait de son EP Inglewood High, paru en octobre. Rendez-vous en février pour la sortie de son 1er opus !

 

  • 2 Chainz – Falcons Hawks Braves :

Décidément, 2Chainz est en forme en ce début de nouvelle année. Après Somebody Need To Hear This (voir plus haut) où il compte ses billets tout au long d’une sorte de plan-séquence, le revoilà avec une nouvelle vidéo intitulée Falcons Hawks Braves. Réalisée (une fois de plus) par Terrius Mykel, 2Chainz y rend hommage a la Géorgie et la ville d’Atlanta avec à l’image une série de belles illustrations de lui, de jolies femmes et des séquences mettant en avant Atlanta notamment à travers sa vie nocturne. Préparez-vous, entre son 5ème album publié en 2019, ses clips et la nouvelle saison de son émission sur Viceland (Most Expensivest), 2Chainz démarre fort la nouvelle décennie et compte bien faire des vagues en 2020 !