Tandis que la presse espagnole annonce la signature imminente de Reinier, milieu évoluant à Flamengo, Carlo Ancelotti aurait fait de son ancien joueur James Rodriguez sa priorité pour le mercato hivernal d’Everton.

Reinier au Real…

Le Real Madrid tient sa 1ère recrue du mercato. Selon plusieurs médias brésiliens, le club merengue aurait obtenu la signature de Reinier, jeune milieu offensif de 17 ans évoluant à Flamengo. En raison de son âge, l’officialisation du transfert sera faite le 19 janvier, jour de la majorité du prodige. Pour récupérer Reinier, qui était convoité par de très nombreux clubs en Europe tels que le PSG, Manchester United ou l’Atlético Madrid, le Real devra débourser près de 30 millions d’euros, un gros investissement pour un talent pur déjà très en vue sous les couleurs de Flamengo, avec qui il a inscrit 6 buts et 2 passes décisives en 14 matchs d’un championnat que son club a remporté tout comme la Copa Libertadores.

James Rodriguez : une priorité !

Nommé nouvel entraîneur d’Everton il y a 2 semaines, Carlo Ancelotti a choisi de prendre son temps afin d’évaluer les besoins de sa nouvelle formation. Et si plusieurs noms sont déjà évoqués, Ancelotti aurait fait du meneur de jeu colombien James Rodriguez sa priorité selon The Mirror. Une piste pas vraiment surprenante puisque le coach italien avait déjà tenté d’arracher James au Bayern Munich cet été, quand il était encore à la tête de Naples. Si la question financière avait été avancée par son président de l’époque pour justifier l’échec du dossier, les moyens considérables d’Everton (comme de tous les clubs anglais) devraient sans doute permettre au coach italien de récupérer un joueur qu’il a eu avec lui pendant plusieurs saisons au Real Madrid…