Les réactions sur l’enlisement de la situation entre Téhéran et Washington (et Bagdad) se sont multipliées depuis l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani par les Etats-Unis. De nombreux artistes, et notamment rappeurs ricains ont pris la parole.

Les réactions sur l’escalade de la situation entre l’Iran et les Etats-Unis, ont été très nombreuses sur les réseaux sociaux après la mort du chef des Gardiens de la révolution, Qassem Soleimani, ainsi que ainsi que du numéro 2 du groupe Hachd Al Chaabi, Abou Mehdi al-Mouhandis. Des hashtags faisaient allusion à une 3ème guerre mondiale sont même devenus l’un des sujets tendances sur Internet. Les internautes et surtout les américains ont fait part de leur crainte face à une éventuelle mobilisation militaire.

À LIRE AUSSI: “3ème Guerre Mondiale” : les internautes ironisent après l’attaque des Etats-Unis contre l’Iran

La décision de Donald Trump d’éliminer Qassem Soleimani a fortement ravivé les tensions entre le Moyen-Orient et les States. Tout comme le Hezbollah, les responsables iraniens ont juré de se venger, le chef suprême iranien a même promis de “dures représailles”. Des menaces auxquelles Trump a répondu sur son compte Twitter dans une sorte de surenchère. Le président américain a annoncé que les Etats-Unis pourraient cibler des sites iraniens (52) en cas de représailles…

Qassem Soleimani trump

La situation empire…

Dimanche, une foule d’iranien s’est rassemblée pour les funérailles du général Qassem Soleimani avant son inhumation ce mardi 7 janvier. Le pouvoir iranien a annoncé, dans la foulée, que leur pays s’affranchissait de la limitation d’enrichissement d’uranium qui était imposée par l’accord multilatéral sur le nucléaire depuis 2015. Après l’Iran, c’est l’Irak qui monte au créneau. Le Parlement de Bagdad a demandé le départ des troupes américaines de son territoire. Près de 6 000 militaires sont déployés en Irak dans le cadre de la coalition internationale contre l’Etat Islamique depuis 2014. Donald Trump a menacé Bagdad de très “lourdes sanctions” si l’Irak choisissait d’expulser les forces américaines de leur territoire.

À LIRE AUSSI: Cardi B serait prête à déménager au Nigéria…

Meek Mill, Cardi B, T.I… leurs réactions !

Face à toutes ces menaces, les américains sont en panique. Beaucoup craignent de violentes répercussions que ce soit sur leur territoire mais aussi à l’étranger, notamment contre les soldats sur le front. Meek Mill a témoigné son soutien pour les troupes américaines. Ja Rule, 50 Cent et Waka Flocka ne sont pas plus rassurés. Certains pensant aussi aux Iraniens quand d’autres ironisent, comme le canadien Tory Lanez qui se demande si Trump n’agit pas dans la perspective des présidentielles. Cardi B va même plus loin. La rappeuse pense à déménager au Nigéria pour se protéger elle, et sa famille.

Meek Mill : “Une pensée pour les soldats qui vont vraiment faire la guerre et mettre leur vie en jeu… On a grandi sur le terrain alors on sait ce que c’est d’être en 1ère ligne H24 sans savoir si tu vas revenir à la mains…”

Ja Rule : “Je vois toutes ces blagues sur la situation en Iran, mais le gouvernement a déployé 7000 soldats au Moyen-Orient… C’est drôle et amusant jusqu’à ce qu’ils essaient d’enrôler nos enfants… Voilà ce que pense Ja…”

Tory Lanez : “Donc, au fond, l’Amérique est sur le point d’entrer en guerre parce que c’est le moment des ré-élections… Et les chances de changer de président en temps de guerre sont très fines … je dis ça … qui suis-je … mais ça semble claire pour moi … toutefois je suis Canadien alors je reste en dehors de ça.”

View this post on Instagram

💜

A post shared by WAKA FLOCKA (@wakaflocka) on

Waka Flocka : “Tous ces memes drôles et ces blagues sur la guerre jusqu’à ce que vous ayez un ami ou un membre de votre famille qui part à la guerre. Mon cœur est avec ces 7000 soldats qui partent. Et je prie aussi pour les gens en Iran.”

https://www.instagram.com/p/B666-gRhMQ8/

T.I. : “Ouais…Hummm…Hummm. C’est exactement ce qu’IL dit.
Il n’y a jamais eu d’Iranien qui m’ait appeler Nigger, qui ait infecté notre communauté avec la drogue et puis qui nous ait enfermés pour ça, qui ait permis à la police de nous tomber dessus et nous tirer dessus sans qu’elle soit responsable, ou qui nous ait asservis et qui se comporte comme si cette merde n’avait jamais existé. Alors… de la même façon que je prie pour nos soldats… je vais aussi prier pour eux. Ce n’est pas notre champ de bataille!!!

https://www.instagram.com/p/B69RjSYnGzi/

50 Cent : “Ohhh merde c’est chaud pour de vrai, Trump