1 an après la création de ses Sunday Services, Kanye West pense à exporter le concept de ses messes en Europe et en Afrique.

Bientôt une date en France ? C’est possible… De nombreuses sources outre-Atlantique ont indiqué que Kanye West voudrait exporter ses célèbres messes dominicales en Europe, mais également en Afrique. L’artiste américain serait déjà à la recherche des pays dans lequel il devrait se produire avec son Sunday Service Choir. S’il a réussi à s’exporter aux 4 coins des Etats-Unis, il n’y a aucun doute que ce sera un nouveau succès pour Yeezy. En mai 2020, il sera de passage dans le cadre de la tournée événement Night of Hope du pasteur Joel Osteen, dans le Yankee Stadium à New-York. Le rappeur avait rejoint le pasteur évangéliste en novembre 2019 lors d’une messe à la Lakewood Church au Texas.

Kanye West Joel Osteen
Kanye West et le pasteur Joel Osteen

Depuis le mois de janvier 2019, Kanye West se produit avec une chorale lors de messes dominicales qui reprend ses plus gros tubes, des remixes de classiques et des chansons exclusives. La chorale a récemment sorti son 1er projet, produit par le rappeur lui-même. Un opus baptisé Jesus Is Born composé de 19 tracks, qui est paru le jour de Noël.

À LIRE AUSSI: Kanye West dévoile Jesus Is Born pour célébrer Noël [Sons]

Kanye West et Kim à la Maison-Blanche ?

En octobre, Kanye West avait de nouveau mentionné qu’il se présenterait un jour à la présidentielle américaine lors d’une interview au micro d’Apple Music Beats 1 Show : “Il viendra un temps où je serai le président des Etats-Unis, et je me souviendrai de tous ceux qui n’auraient pas été capable de comprendre culturellement ce que nous faisions”. Une ambition qu’il doit à son ami milliardaire et l’actuel président Donald Trump, qu’il admire.

Pour l’entrepreneur d’origine russe Jonathan Cheban – et meilleur ami de Kim Kardashian – son ambition d’accéder au statut présidentiel serait à prendre au sérieux et il compte bien aider le couple à s’installer dans la White House, comme il l’a confié au Daily Mail : “Je pense que nous allons finir en quelque sorte à la Maison-Blanche. Je ne sais pas quel sera mon rôle, mais d’une manière ou d’une autre, nous allons réussir […] J’ai besoin d’un poste à la Maison-Blanche. Je veux m’assurer que tous les enfants ont de bons déjeuners à l’école. Je pourrais être secrétaire d’état aux affaires sociales, quelque chose d’amusant”. Reste à voir si lors de prochaines élections, Kanye West se présentera vraiment !