Ninho, PNL, Zola… découvre les résultats des #RapRNBAwards !

Alors que l’année 2020 s’est ouverte il y a quelques jours, vous avez pu voter durant le mois de décembre pour vos artistes et morceaux favoris en 2019. Il est donc temps pour nous de révéler le nom des vainqueurs.

Particulièrement riche en très bons albums et en grosses révélations, cette année 2019 s’est avérée être un très bon cru pour le rap français. Autant de projets de qualités et de nouveaux talents qui ont évidemment généré de très nombreux débats au moment de les classer comme il est de coutume en fin d’année. Dans ce contexte, nous vous avions solliciter sur nos réseaux sociaux afin d’élire ceux qui ont le plus marqué l’année selon vous pour la 1ère édition de nos #RapRNBAwards. Et si les résultats étaient particulièrement serrés, le grand gagnant, dans plusieurs catégories, se nomme Ninho

N-I rafle (presque) tout…

Nommé dans 4 catégories, Ninho remporte ainsi 3 trophées (sur 5) puisque vous l’avez élu Artiste de l’année avec 36 % des voix. Il devance ainsi PNL (28%), Vald (20%) et Nekfeu (16%) sur un total de plus de 1500 votes. Un résultat pas vraiment surprenant tant le rappeur originaire de Yerres (91) semble faire l’unanimité auprès des auditeurs de rap français, un engouement qui lui a permis de voir son album Destin, sorti en mars, être certifié pour l’instant triple disque de platine. Vous avez d’ailleurs également élu le projet de N-I comme Album de l’année, devançant une nouvelle fois PNL et Deux Frères (30%), Les Etoiles Vagabondes de Nekfeu (21%) et Rooftop de SCH (16%). Enfin, le titre La vie qu’on mène est également le Morceau de l’année devant Au DD de PNL (31%), Glaive de Booba (18%) et Bitch de Lefa et Vald (16%). Un véritable plébiscite donc…

L’artiste de l’année 2019 :

  1. Ninho
  2. PNL
  3. Vald
  4. Nekfeu

Album de l’année 2019 :

  1. Destin – Ninho
  2. Deux frères – PNL
  3. Les étoiles vagabondes – Nekfeu
  4. Rooftop – Sch

Morceau de l’année 2019 :

  1. La vie qu’on mène – Ninho
  2. Au DD – PNL
  3. Glaive – Booba
  4. Bitch – Lefa feat. Vald

PNL et Zola aussi récompensés

3 fois seconds, Ademo et NOS ont néanmoins eux aussi été récompensés puisque vous avez élu Au DD comme Clip de l’année avec 53% des votes, devant Mauvais de Lefa (24%), Goutte d’eau de Ninho (14%) et R.A.C de SCH (9%). Un résultat pas vraiment surprenant tant la diffusion de la vidéo a provoqué une grosse onde de choc, notamment grâce à la location de la Tour Eiffel, une première pour un clip musical. Une nouvelle étape dans leur communication qui permet au duo d’espérer l’obtention prochaine d’un disque de diamant…

Clip de l’année 2019 :

  1.  Au DD – PNL
  2.  Mauvais – Lefa
  3. Goutte d’eau – Ninho
  4. R.A.C. – SCH

Enfin, Zola est votre Révélation de l’année. Le rappeur d’Evry, qui a dévoilé son 1er album Cicatrices en avril, a su fédérer un très gros public autour de sa musique. L’auteur de Belles Femmes, qui cumule 41% des votes, devance Heuss l’Enfoiré (29%), Chily (16%) et Gambi (14%).

Révélation de l’année 2019 :

  1.  Zola
  2.  Heuss L’enfoiré
  3. Chilly
  4. Gambi

N’hésitez pas à commenter ces résultats !