Déception pour les fans de Nicki Minaj… La statue de cire inaugurée à Berlin ne ressemble en rien à la rappeuse américaine !

Devenu célèbre pour sa création de statues en cire reproduisant des célébrités et personnalités importantes (issues de la politique, du sport, de la chanson, du cinéma…) afin de les exposer au public, au sein de ses musées, Madame Tussauds est un concept qui a été fondé en 1835 à Londres par l’artiste française Marie Tussaud. Depuis, des musées ont été ouverts dans tout le monde entier, comme en Europe (Berlin, Amsterdam, Vienne, Istanbul, Prague…), aux Etats-Unis (Las Vegas, New York, Washington, Hollywood), en Asie (Shanghai, Bangkok, Singapour, Hong Kong, Tokyo…) et à Sydney en Australie. En France, l’équivalent des musées Madame Tussauds est le Musée Grévin où des artistes de la scène rap françaises ont désormais leur statue de cire : Diam’s, Gims ou dernièrement encore Soprano.

À LIRE AUSSI: Soprano va faire son entrée au Musée Grévin [Photos]

Une statue complètement ratée !

Mardi 7 janvier, le Musée Tussauds de Berlin a dévoilé sa nouvelle statue de cire, véritable icône issue de la scène rap féminin aux Etats-Unis  : celle de Nicki Minaj. Une statue de la rappeuse vêtue de sa tenue qu’elle portait dans son clip Anaconda sorti en 2014, extrait de son 3ème album The PinkPrint;, et dans une position plutôt étonnante même si Nicki aime joué de son sex-appeal.

Lorsque la photo a fait surface sur les réseaux sociaux, les fans de la star – les Barbz – se sont montrés déçus et n’ont pas reconnu l’artiste américaine. Certains pensent même que la figure ressemble plus à Kourtney Kardashian.

La rappeuse avait déjà obtenu une statue pratiquement identique, qui avait été dévoilée dans le musée Madame Tussauds à Las Vegas. Beaucoup avaient estimé que la statue était irrespectueuse vis-à-vis de la rappeuse et de la femme, cela avait incité des tonnes de visiteurs à prendre des photos de la statue en mimant diverses positions sexuelles.

Selon TMZ, l’équipe de Nicki Minaj avait travaillé et approuvé avec le musée le projet de statue pour le musée de Las Vegas en 2015, bien avant qu’il ne soit rendu public. Elle avait même fait l’éloge de sa statue, qu’elle avait hâte de le voir en personne.

Nicki Minaj n’est pas la seule célébrité à avoir fait les frais d’une statue de cire ratée… Beyoncé, Rihanna, l’actrice Jessica Alba, Lady Gaga et Jennifer Lopez n’ont pas été mieux logées… Avec une mention spéciale pour celle de Julia Roberts (vous comprendrez pourquoi !)