La véritable strip-teaseuse qui a inspiré le rôle de Ramona dans le film Queens, a porté plainte contre la société de production de J.Lo et demande 40 millions de dollars !

La société de production de Jennifer Lopez est poursuivie par celle qui a inspiré le film Queens (Hustlers dans son titre original). Le long-métrage, sorti le 13 septembre aux Etats-Unis et le 16 octobre en France, voit J.Lo incarner une strip-teaseuse – Ramona – qui met en place un stratagème pour arnaquer, en les droguant, de riches banquiers de Wall Street. Un scénario basé sur une histoire vraie relatée par la journaliste Jessica Presler dans un article intitulé The Hustlers at Scores, qui fut publié dans le NY Magazine. Le récit avait été inspiré par Samantha Barbash qui a plaidé coupable pour complot et agression en 2017 en échange d’une simple période de probation de 5 ans, alors qu’elle risquait de la prison ferme.

Samantha Barbarsh
Samantha Barbarsh

40 millions de dollars

C’est la somme demandée par Samantha Barbash, qui a intenté une action en justice contre Nuyorican Productions, STX Entertainment, Gloria Sanchez Productions et Pole Sisters LLc pour 20 millions de dollars de dommages et intérêts et 20 millions de dollars en réparation. Dans des documents officiels, elle aurait déclaré que les producteurs l’avaient approché pour obtenir son consentement pour s’inspirer de son vécu, mais qu’elle avait refusé. Malgré son refus, la production du film a poursuivi le projet. Soucieuse de son image, l’ex strip-teaseuse affirme que le film la décrit comme une personne “consommant et fabriquant des substances illégales dans sa maison où elle vivait avec son enfant”, ce qu’elle juge faux et offensant.

À LIRE AUSSI: Cardi B et Jennifer Lopez en strip-teaseuses-arnaqueuses dans Queens [Vidéo]

Réalisée par Lorene Scafaria avec un budget de 20 millions de dollars, le film a été un véritable carton au box-office en rapportant plus de 157 millions de dollars. Acclamé par la critique, Jennifer Lopez était même nominée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur actrice dans un second rôle. L’actrice et chanteuse du Bronx, qui devrait se marier avec le joueur de baseball Alex Rodriguez cette année, a perdu contre Laura Dern pour sa performance dans le film Netflix, The Marriage Story.