Le début de l’année commence étrangement du côté de Marseille, avec une annonce surprenante du côté d’un rappeur, Naps, dont la jeune carrière avait plutôt bien commencé…

Originaire du quartier de Bel-Air comme son acolyte YL, et alors qu’il nous avait confié qu’il ne se voyait “même pas disque d’or”, Nabil alias Naps a rencontré un succès prometteur dès son 1er album, Pochon bleu, paru en 2016 et certifié double disque de platine, après avoir sorti 1er projet en indé en 2015, Ma ville & Ma vie. Il enchaînait en 2018, avec A L’instinct, certifié lui disque de platine. En juin 2019, Naps publiait le double album, On est fait pour ça, avec pas que Rohff, Sofiane, Heuss L’enfoiré, Lacrim, Mister You ou encore Soolking en guest. Ce nouveau projet atteindra le disque d’or en août 2019. Il annonçait alors sur ses réseaux : “Un de + la Team fiers de vous anoncer que le nouvel album est certifié disque d’or merci a tous pour le soutient vous faites plaisir de fou l’équipe ????????????❤️ #TeamNaps #DreamTeam #OkMani merci a toutes les personne qui ont bossé sur le projet ! Notre équipe de travail , les beatmaker et ingénieur et les artistes qui ont répondu présent merci encors une fois…” Et pourtant…

À LIRE AUSSI: Naps répond à notre Interview en 5 mots : “On ne voyait même pas le disque d’or…” ! [Vidéo]

Fin du game…

Ce jeudi 9 janvier, Naps a fait une annonce radicale dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux : il arrête la musique. Dans cette vidéo où le ton est sérieux, Naps annonce qu’il en a marre et qu’il arrête la musique : “Bon OK la famille, je vous explique. Pour moi, la musique c’est fini, tu as vu… Je supporte plus. Ça y est, j’ai passé du bon temps, merci pour tous ceux qui m’ont supporté, mais moi voilà, j’ai décidé de tout arrêter. C’est fini pour moi, regarde…” Sur ces mots, on le voit briser le disque d’or de son dernier projet, On est fait pour ça. Un disque pour lequel il avait obtenu la certification d’or tout juste 2 mois après sa sortie, soit en août 2019.

Sans livré le fond de sa pensée, ni les raisons de ce choix soudain, Naps décidait quelques minutes plus tard de supprimer sa vidéo. Il avait toutefois pris le soin de préciser en légende de celle-ci qu’il donnerait les derniers concerts qui avaient été annoncés. “Merci à vous la team… #FinDuGame je respectré mes dernières dates ne vous inquiétez pas … mais c’est les dernières”.