Pour le Nouvel An chinois, Nike s’apprête à dévoiler sa collection pour “l’année du rat” à partir du mois de janvier, tout comme l’a fait Gucci.

Le Nouvel An chinois débute le 25 janvier 2020, sous le signe du rat de métal, un nouveau cycle dans le calendrier zodiaque chinois. Pour les intéressés, à Paris, le traditionnel défilé du Nouvel An chinois se tiendra le dimanche 2 février. Organisé dans le 13ème arrondissement, dit “le quartier chinois de Paris, le défilé débutera à 13h et traversera l’Avenue d’Ivry, l’Avenue de Choisy et le Boulevard Masséna. Costumes, danses traditionnelles chinoises, dragons, pétards… découvrez un aperçu de ce qui peut vous attendre :

Nike célèbre le Nouvel An chinois

Pour commémorer “l’année du rat, Nike a décidé de dévoiler une vaste collection de sneakers Nike et Jordan Brand en se basant sur les 4 derniers cycles de l’année du rat : 1972, 1984, 1996 et 2008. Pour l’occasion, des motifs spéciaux s’inspirent de la découpe de papier yuxienne, créé en utilisant des ciseaux et couteaux pour transformer du papier de riz en images d’animaux, fleurs et paysages. La collection comprend la Nike Air Max 1, la Nike Air Force 1 Low, l’Air Jordan 13, l’Air Jordan 34, la Nike Air Max 270, la Nike Air Max 90 et la Nike Kyrie 6.

Les femmes auront droit à leur propre édition avec 4 paires : l’Air Force 1 Shadow, l’Air Max 270 React, la Joyride Run 2 et la Air Max 90.

Nike

Avec le Nouvel An chinois qui commence en ce mois de janvier, la collection “2020 Year of the Rat sortira tout au long du mois de janvier sur le site officiel de Nike et chez certains détaillants Nike Sportswear du monde entier. Pour le moment, aucun prix n’a encore été annoncé…

Gucci x Disney

Nike n’est pas la seule marque à célébrer l’évènement, et l’avènement du rap… Gucci s’est associé au studio d’animation mythique, Disney, pour une collection de prêt-à-porter pour hommes et femmes, accompagnée de baskets, sacs et accessoires autour de la souris emblématique : Mickey Mouse (rap, souris, c’est la même famille !).

Disney x Gucci
Disney x Gucci

Comme le rappelle le communiqué de presse, Alessandro Michele – le directeur créatif de Gucci – a créé une gamme d’articles qui met en évidence des éléments inspirés de Mickey avec les imprimés phares de la maison italienne. Une collection qui a été lancée le 3 janvier, avec des prix variant entre 370 et 5 000 dollars, et qui est actuellement disponible dans certains magasins et sur le site de Gucci.