Game Of Thrones, The Mandalorian… Les séries les plus piratées en 2019 sont ?

2020 déjà bien entamée, on arrive aux derniers bilans de l’année 2019, avec le classement des séries les plus piratées. Un Top 10 réalisé par le site TorrentFreak…

Comme chaque année, le site TorrentFreak qui consacre son activité sur l’observation des droits d’auteur et le piratage, a établi son Top 10 des séries les plus piratées tout au long de l’année 2019 (mais aussi un Top 10 des films les plus piratés). Une manière de constater la popularité des séries. Toutefois, ce classement est établi à partir des chiffres relevés sur la plateforme de téléchargement illégale BitTorrent.

Le TOP 3 des séries plus piratées

Après analyse, il apparaît que pour la 7ème fois, Game Of Thrones se place en 1ère position des séries les plus téléchargées illégalement. Un retour au sommet de ce Top avec la diffusion de la dernière saison, la saison 8, puisqu’en 2018, il n’y avait pas eu de nouvelle saison. Une ultime saison particulièrement controversée qui n’avait pourtant pas satisfait les fans, dont certains avaient même demandé la réécriture du scénario, mais qui avait encore été récompensé au dernier Emmy Awards en septembre 2019…

À LIRE AUSSI: Game of Thrones : le teaser du douloureux dernier épisode [Vidéo]

Chernobyl, une autre série de HBO, apparaît en 2ème position. En 5 épisodes, la série qui revient sur les évènements de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, a su séduire un public très large. Elle a décroché de nombreuses récompenses, comme aux dernierx Golden GlobesChernobyl a décroché le prix de Meilleure mini-série ou téléfilm.
En 3ème place, The Mandalorian, la série inspirée de la franchise Star Wars avait été diffusée sur la plateforme Disney+ à son lancement en novembre 2019. Elle avait alors été la série la plus streamée aux Etats-Unis en seulement 3 semaines. Par contre, elle n’est diffusée qu’aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, puisque la plateforme de streaming n’est disponible que dans ces pays, ce qui a certainement poussé de nombreux fans dans le monde à se tourner vers le téléchargement illégal.

À LIRE AUSSI: The Mandalorian, série la plus streamée en 2019 !

Top 10 des séries les plus piratées en 2019 :

  1. Game of Thrones
  2. Chernobyl
  3. The Mandalorian
  4. The Big Bang Theory
  5. Vikings
  6. The Walking Dead
  7. The Flash
  8. Rick & Morty
  9. Supergirl
  10. Arrow