2 mois après son décès, le 1er album posthume de Népal intitulé Adios Bahamas, est disponible sur les plateformes de streaming. Un projet sur lequel on retrouve notamment Nekfeu, Doum’s ou Di-Meh.

Talentueux et discret, lui qui ne souhaitait pas exposer son visage dans ses clips, Népal était sans aucun doute l’un des artistes les plus doués de sa génération et l’un des visages du rap underground parisien. Co-fondateur du collectif 75e Session et proche des membres de l’Entourage, à commencer par Doums avec qui il composait le duo 2Fingz, Népal s’est éteint le 9 novembre 2019, une nouvelle officiellement annoncée très sobrement par ses proches plus de 10 jours après et qui a évidemment déclenché une vague d’hommages de la part de nombreux artistes.

À LIRE AUSSI: Népal, co-fondateur du collectif 75e Session, est décédé

12 titres à titre posthume

Bien décidé à honorer sa mémoire et à poursuivre son œuvre, ses proches avaient également annoncé la sortie de son 1er album studio, Adios Bahamas, sur lequel Népal travaillait d’arrache-pied depuis plusieurs mois. Un aboutissement pour lui qui s’est définitivement matérialisé cette nuit avec la sortie du projet sur les plateformes de streaming (la version physique sortira au printemps). Composé de 12 titres et de plusieurs collaborations avec Nekfeu, Doums, Di-Meh, 3010 et Sheldon, Adios Bahamas reste dans la lignée des projets de Népal, offrant un mélange de mélancolie et de musicalité, le tout agrémenté de références à la culture japonaise qu’il appréciait tant.

On vous laisse donc découvrir sans plus attendre Adios Bahamas, 1er album posthume du regretté Népal…

Népal – Adios Bahamas :