Old Town Road, morceau le plus écouté de la décennie aux Etats-Unis

Avec plus de 2,5 milliards d’écoutes, le titre Old Town Road de Lil Nas X est le plus écouté de la dernière décennie aux States. Il devance Luis Fonsi et son hit Despacito ainsi que Congratulations de Post Malone.

S’il était un adolescent comme des millions d’autres en 2018, Lil Nas X est devenue l’une des plus grandes stars du rap américain grâce à l’incroyable succès de son titre Old Town Road, un morceau qui mêle la musique country à la trap et qui est rapidement devenu viral après avoir été diffusé sur l’application TikTok. S’il est évidemment impossible de deviner ce que sera la carrière du jeune rappeur originaire d’Atlanta dans le futur, ce dernier restera donc comme l’un des artistes les plus marquants de la dernière décennie. L’agence Nielsen, institut de mesure des audiences aux Etats-Unis, a ainsi révélé que le titre de Lil Nas X avait été le plus écouté sur la dernière décennie avec près de 2,5 milliards d’écoutes. Old Town Road devance ainsi le hit Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yanke (2,4 milliards d’écoutes) et Congratulations de Post Malone et Quavo (2,1 milliards d’écoutes). Une sacrée performance alors que ces 2 derniers titres sont sortis en janvier 2017, soit 2 ans avant celui de Lil Nas X.

Les chansons les plus streamées de la décennie aux Etats-Unis :

  1. Old Town Road feat. Lil Nax X feat. Billy R. Cyrus – 2,5 milliards de streams
  2. Despacito de Luis Fonsi feat. Daddy Yankee – 2,4 milliards de streams
  3. Rockstar de Post Malone feat. 21 Savage – 2,1 milliards de streams
  4. God’s Plan de Drake – 2 milliards de streams
  5. Uptown Funk! de Mark Ronson feat. Bruno Mars- 1,9 milliards de streams
  6. Lucid Dreams de Juice Wrld– 1,8 milliards de streams
  7. Congratulations de Post Malone feat. Quavo- 1,8 milliards de streams
  8. Shape of You d’Ed Sheeran – 1,8 milliards de streams
  9. Sunflower de Post Malone et Swae Lee – 1,7 milliards de streams
  10. Believer d’Imagine Dragons – 1,7 milliards de streams

1 an après…

Une information qui arrive alors que le jeune rappeur a célébré il y a peu le 1er anniversaire de la sortie du titre. Dans une vidéo postée sur ses réseaux le 8 janvier 2019, peu après avoir posté son morceau Old Town Road sur les plateformes de streaming, il donnait rendez-vous – tout en mangeant une pizza – aux personnes qui le suivaient, l’année suivante pour faire le point. 1 an après, Lil Nas X a tenu sa promesse et a posté une nouvelle vidéo. En mangeant une fois encore une pizza, il y partage avec un plaisir non dissimulé sa réussite avec son public, et lui donne à nouveau rendez-vous, dans 10 ans cette fois !