4Keus : les chiffres de ventes de l’album Vie d’artiste

Une semaine après la sortie du nouvel album du groupe 4Keus, Vie d’artiste, les chiffres de ventes du projet ont été rendus publics.

Marqué par le succès du hit O’KCLH puis par une séparation mouvementée qui a entraîné l’apparition de 2 groupes distincts et rivaux, les 4Keus ont su tirer leur épingle du jeu, à coup de morceaux rappés et de titres beaucoup plus joyeux et festifs. Une polyvalence et une capacité à entraîner les auditeurs qui ont permis aux 4 membres du groupe de poursuivre leur développement après un 1er album, A coeur ouvert, sorti en septembre 2018, et ainsi s’installer encore un peu plus sur la scène du rap français.

À LIRE AUSSI: 4Keus : A Coeur Ouvert est disponible ! [Sons]

C’est ainsi que le groupe signé au sein du label Wati B et qui travaille donc en étroite collaboration avec Dawala a choisi d’attaquer très fort cette année 2020 en dévoilant le 3 janvier leur nouvel album, Vie d’artiste. Un projet annoncé au début du mois de décembre contenant des collaborations avec Niska, Leto et Siboy et qui s’était écoulé, en mid-week, à 2 324 exemplaires. Finalement, après une semaine complète d’exploitation, ce sont 5 257 exemplaires de Vie d’artiste qui se sont vendus, dont 2 771 en streaming, 390 en physique et 96 en digital. Une performance en progression par rapport au précédent projet et qui confirme ainsi l’intérêt grandissant du public pour le quatuor composé de Tiakola, Djeffi, HK et Bné.

vie d'artiste - 4keus

Peu de temps après la diffusion de ces premiers chiffres de ventes, ces derniers ont d’ailleurs tenu à remercier le public via un message posté sur Instagram. Ils vont désormais pouvoir se concentrer sur la suite de leur carrière et se tourner vers un prochain album, après quelques semaines de repos bien méritées…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci 🙌🏽❤️ #VieDartiste Montage : @sangneuf.92 📷 @lebougmelo #VDA #4Keus lien en description

Une publication partagée par 4Keus officiel (@4keus_officiel) le