Kendrick Lamar : son nouvel album enfin terminé ?

Quasiment 3 ans après DAMN, plusieurs médias américains affirment que le nouvel album de Kendrick Lamar serait désormais terminé.

Aura-t-on enfin le droit à un nouvel album de Kendrick Lamar en 2020 ? Si le rappeur natif de Compton reste enfermé dans son silence et n’a toujours rien posté sur son compte Instagram, comme depuis Octobre 2018, de nombreuses rumeurs circulent autour d’un possible nouveau projet. C’est ainsi que ce week-end, l’ancien responsable éditorial du Billboard aujourd’hui journaliste indépendant Bill Werde affirme que K-Dot aurait terminé la 1ère phase d’enregistrement de son album, tout en confirmant qu’il devra être encore retravaillé dans les prochaines semaines. Toujours selon Werde, l’album pourrait explorer des sonorités beaucoup plus rock que les précédents projets de l’auteur de Humble. Autant dire que près de 3 ans après DAMN, sorti en avril 2017, il est fort probable que Kendrick fasse enfin son retour…

“Est-ce que quelqu’un qui ne s’appelle pas Beyoncé a sorti, dans la dernière décennie, des albums aussi importants que ceux de Kendrick ? Est-ce que ça vous intéresse de savoir que l’enregistrement du nouvel album est bientôt fini ? Est-ce que le son sera plus rock cette fois-ci ?”

“Pleins de grosses sorties d’albums attendus en 2020. Je serais surpris si il y en a que j’écouterai plus que celui là.”

“Aussi, juste pour être clair, juste parce que l’enregistrement est arrivé à un stade, les gens pensent que c’est fini – mais les albums font des allers retours au studio tout le temps et pour un millions de différentes raisons.”