Le neveu de 2Pac Shakur se lance dans le cinéma…

Le cinéma serait-il dans l’ADN de la famille Shakur. Après 2Pac, c’est son neveu qui se lance dans une carrière cinématographique…

23 ans après la mort de 2Pac, son neveu Malik Shakur est fin prêt à faire ses 1ers pas en tant qu’acteur dans un court-métrage indépendant intitulé Buck. Réalisé par Elegance Bratton et Jovan James, le film parle d’un personnage nommé Lynn qui est pris dans la tourmente d’une dépression après une fugue. Sélectionné pour le Festival du film indépendant de Sundance, le court-métrage est actuellement diffusé aux Etats-Unis. Mais, ne vous attendez pas à le voir en France…

Buck
L’affiche de Buck pour le Sundance

Sur les traces de 2Pac…

Une façon pour Malik de suivre les pas de son oncle 2Pac Shakur, la légende du rap. En plus de sa carrière musicale, 2Pac a également joué dans quelques films. Il a fait sa 1ère apparition au cinéma Juice en 1992 aux côtés d’Omar Epps où il jouait un violent membre d’un gang. L’année suivante, il apparaissait aux côtés de la superstar Janet Jackson (avec qui il aurait une aventure sur le tournage !) dans Poetic Justice, réalisé par feu John Singleton. Réalisateur le plus jeune nommé aux Oscars avec son film Boyz N the Hood, il est décédé des suites d’un AVC en avril 2019. Après la mort du rappeur de Death Row Records, 3 films avec la présence de Shakur sont sortis : Bullet (1996), Gridlock’d (1997) et Flics sans scrupule (1997)… Espérons à Malik Shakur autant de succès…

À LIRE AUSSI: John Singleton, réalisateur de Boyz N The Hood, est décédé

La voiture de 2Pac aux enchères

Le concessionnaire Celebrity Cars Las Vegas a mis aux enchères la BMW 750Li noir, conduite par Suge Knight et 2Pac en passager, lorsque ce dernier a été touché par balles, le 7 septembre 1996, à 4 reprises avant de mourir à l’hôpital, 6 jours plus tard. Annoncé à 1,75 millions de dollars, le nouveau propriétaire de la voiture recevra des documents qui prouvent que l’authenticité du véhicule dans lequel 2Pac Shakur y a été vu vivant pour la dernière fois : “C’est la 1ère fois que cette voiture est mise aux enchères depuis sa mort en 1996. Elle a été complètement restaurée dans l’état où elle était avant sa mort et vient de recevoir une nouvelle couche de peinture. Il y a une petite entaille où l’on suppose qu’une des balles se trouvait, mais hormis ça, elle est complètement restaurée. Les photos des trous de balles sont juste pour la référence. Les roues ont été remplacées avec les mêmes roues au moment de la fusillade. Elle roule bien et est en excellente condition. La tuerie a eu lieu le 7 septembre 1996 à 23h15 quand la voiture de 2Pac et Knight s’est arrêtée à un feu rouge au croisement East Flamingo Road et Koval Lane. Shakur a été frappé par 4 balles de calibre. 40 tirées d’un Glock, 2 dans la poitrine, une dans le bras et une dans la cuisse”…

À LIRE AUSSI: 2Pac : la BMW dans laquelle il a été tué mise en vente