Luis Suarez opéré du genou et absent au moins 4 mois

Opéré ce dimanche d’un ménisque, l’attaquant du FC Barcelone Luis Suarez sera absent au moins 4 mois.

Blessé cette semaine lors de la défaite du Barça face à l’Atlético Madrid (2-3) durant de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne qui déroule en Arabie Saoudite, Luis Suarez devra être éloigné des terrains pendant près de 4 mois. Une information confirmée par le club Catalan dans un communiqué publié peu après l’opération subie par le joueur. Touché au ménisque externe du genou droit, l’attaquant Uruguayen ne reviendra donc pas avant la mi-avril, un vrai coup dur pour des barcelonnais. A la lutte avec le Real Madrid en Liga (les 2 clubs sont à égalité avec 40 points), opposés à Naples en huitièmes de finales, ces derniers vont devoir faire sans celui qui avait déjà inscrit 14 buts en 23 matchs officiels cette saison.

Cette grave blessure pourrait évidemment provoquer plusieurs changements dans l’effectif du Barça, notamment avec un Antoine Griezmann qui pourrait évoluer en pointe le temps que son coéquipier se remette sur pied. Les jeunes prodiges Ansu Fati et Carles Pérez mais aussi Ousmane Dembélé, s’il retrouve son état de forme, pourrait également voir leur temps de jeu largement augmenté. Enfin, certains médias évoquent une possible recrue offensive d’expérience pouvant venir renforcer le banc rapidement.

Une décision devrait être prise dans ce sens cette semaine selon Marca, qui affirme que le directeur sportif Eric Abidal et le directeur général Oscar Grau devrait explorer les options possibles alors qu’il n’avait pas prévu de recruter à l’origine. L’hiver dernier déjà, le Barça avait par exemple recruté l’ancien du Milan AC Kevin-Prince Boateng, qui s’est avéré être un flop et a quitté le club 6 mois après. Un cas qui freinera peut-être les ardeurs des dirigeants catalans…