Le prix et la date de sortie de la Playstation 5 dévoilés en février ?

Un leak diffusé sur le forum 4Chan affirme que le prix, la date de sortie et les détails de la prochaine Playstation 5 seraient dévoilées le 5 février prochain lors d’une soirée à New York.

Si Microsoft a choisi de se montrer très offensif en dévoilant à la mi-décembre les principales caractéristiques de sa nouvelle Xbox Series X, ses concurrents de Sony ont eu adopté une stratégie bien différente. Très attendus sur la scène du CES 2020 qui se déroulait il y a quelques jours à Las Vegas, les dirigeants de la marque japonaise ont décidé de prolonger le suspens quant à sa nouvelle console, la Playstation 5, en ne révélant que le logo de celle-ci, très similaire à celui utilisé pour sa petite sœur, la PS4.

À LIRE AUSSI: Sony dévoile le logo de la Playstation 5 au CES 2020

Un suspens qui pourrait prendre fin dès le mois de février si l’on en croit des leaks diffusés depuis cette nuit sur le forum 4Chan. On y apprend notamment que la console pourrait être officiellement révélée le 5 février prochain à l’occasion d’une soirée organisée par Sony à New York. Le design de la console et de la manette, l’interface, les fonctionnalités, le slogan (“It’s time to play”) mais aussi plusieurs jeux disponibles dès la sortie de la Playstation 5 sont également détaillés. Toujours selon ce document, la console sortirait elle durant le mois de Novembre, un choix évidemment justifié par la proximité avec Noël, et serait disponible dans un modèle unique au prix de 449 €, une somme identique à celle en dollars ou en livres.

Enfin, s’il sera toujours possible d’acheter ses jeux à l’unité, Sony devrait bien imiter Microsoft et son Xbox Game Pass en mettant en place un système d’abonnement permettant aux utilisateurs d’acquérir, à la manière de Netflix, des jeux produits par différents éditeurs dans un catalogue disponible et mis à jour régulièrement. Autant d’informations particulièrement alléchantes qui renforceront encore l’attente des inconditionnels des consoles Sony.