Mercato : Gabigol convoité par le Barça, Muller pense à quitter le Bayern

Après la blessure pour 4 mois de Luis Suarez, le Barça s’intéresserait de près au brésilien Gabriel Barbosa. Formé au Bayern Munich, Thomas Muller a lui confié ses doutes quant à son avenir.

S’ils ont confirmé ce lundi soir le départ de leur coach Ernesto Valverde, remplacé par l’ancien entraîneur du Bétis Seville Quique Setién, les dirigeants du Barça sont évidemment déjà tournés vers l’avenir. Et alors que Luis Suarez sera éloigné des terrains pendant 4 mois suite à une blessure au genou, Barcelone penserait sérieusement à recruter l’attaquant brésilien de 23 ans Gabriel Barbosa. Toujours propriété de l’Inter pour lequel il n’a joué que pendant une saison sans s’y imposer, Gabigol a largement impressionné cette année à la pointe de l’attaque de Flamengo, avec qui il a remporté le championnat du Brésil ainsi que la Copa Libertadores en étant décisif. Les Barcelonnais pourraient ainsi proposer le milieu chilien Arturo Vidal, très convoité par les Intéristes, ainsi qu’une somme d’argent afin de récupérer l’un des très gros talents du football brésilien. Mais Flamengo, qui veut récupérer définitivement le joueur, n’a pas ditson dernier mot et a offert près de 20 millions d’euros au club italien…

Figure emblématique du Bayern Munich ces dernières saisons, Thomas Muller vit peut-être sa dernière année sous le maillot bavarois. En fin de contrat à l’été 2021, l’attaquant allemand de 30 ans n’a toujours pas reçu de proposition afin de prolonger son bail. Une situation qui inquiète visiblement Muller, ce dernier se disant même prêt à un départ pour le média allemand Sport 1 : “On verra ce qu’il se passera pendant l’été. Je vais discuter avec le club et étudier mers options. On verra ensuite dans quelle direction les choses iront”. Un discours pas vraiment rassurant pour l’un des derniers survivants de la victoire du Bayern lors de la Ligue des Champions 2013 face au Borussia Dortmund.