Les internautes se mobilisent pour Adama Cissé, éboueur licencié pour s’être reposé

Après le licenciement d’Adama Cissé, un éboueur pris en photo pendant qu’il se reposait durant son temps de pause, les internautes ont décidé de se mobiliser afin de le soutenir.

Son histoire fait largement réagir. Adama Cissé, agent de propreté de la ville de Paris âgé de 37 ans, conteste son licenciement depuis ce mardi devant les prud’hommes de Créteil. En septembre 2018, une internaute publie une photo où l’homme apparaît allongé, en tenue de travail, tout en mentionnant son employeur Derichebourg. Peu après, une procédure de licenciement est lancée et l’éboueur est renvoyé.

Une situation qu’il dénonce aujourd’hui, accompagné par son avocat Joachim Scavello, qui évoque notamment le non-respect du droit à l’image de son client : “Aujourd’hui, on a des juges à chaque coin de rue avec leur smartphone, prêts à juger n’importe qui (…) Ils ne se sont pas plaints d’une mauvaise prestation, mais d’une mauvaise image”. Invité de plusieurs chaînes de télévision, Adama Cissé a tenu à se justifier sur cette sieste effectuée durant sa pause et qui était dûe à une vive douleur à la jambe : “J’avais mal au pied gauche, donc pendant ma pause, je me suis allongé (…) La personne qui a pris la photo n’a pas cherché à comprendre ce qui se passait, elle ne s’est pas préoccupée de ma santé, ça ne se fait pas”.

Cette affaire désormais médiatisée, de nombreux internautes, anonymes ou pas, ont tenu à apporter leur soutien à cet homme, jeune papa, tout en dénonçant les méthodes de l’entreprise qui l’employait.