Timbaland révèle comment il a perdu 60 kilos [Photos]

Il avait révolutionné le rap game dans la 2ème moitié des années 1990, le producteur Timbaland affiche aujourd’hui une nouvelle silhouette, bien plus affinée…

Timothy Zachery Mosley alias Timbaland a marqué le rap, et la musique dans son ensemble, avec un sens jusqu’alors jamais vu du beatmaking. A partir du milieu des années 1990, et ses 1ères prods pour Ginuwine et Aaliyah, il produit des artistes comme Missy Elliott, Nelly Furtado, Keri Hilson, Bubba Sparxxx et Justin Timberlake, et en accompagne d’autres comme Jay-Z, Rihanna, Pharrell, Drake, Rick Ross, Beyoncé, Madonna… Tout en publiant ses propres projets en solo comme Tim’s Bio: Life from da Bassment en 1998 ou Shock Value 1 et 2 en 2007 et 2009, ou en commun avec le rappeur Maggo. En, il produit 4 titres pour le français M. Pokora, sur l’album MP3. Mais outre son emprunte musicale – largement reconnaissable – qu’il a su imposer, la silhouette ronde de Timbaland faisait partie du personnage.

timbaland-missy-eminem-aaliyah
Missy Elliott, Aaliyah, Eminem et Timbaland

Mais depuis quelques années, le producteur avait pris les choses en main pour affiner son look. Une réelle démarche pour s’éloigner de certaines addictions qui lui permet aujourd’hui, à 47 ans, d’afficher une silhouette longiligne ! Timbaland qui était déjà apparu avec quelques kilos en moins depuis quelques années, annonce avoir perdu 60 kilos. Une 1ère étape pour un mode de vie plus saint selon lui. “Il a fallu que je me secoue, parce que je finissais par ne plus apprécier certaines choses,” raconte-t-il à la revue Men’s Health. “Tout ma vie, j’ai eu ce sentiment que tout était un peu trop facile.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

There will just come a point where your goal will be greater than the moments as my trainer taught me. It’s now a lifestyle for me

Une publication partagée par Timbo the King (@timbaland) le

Le descente au enfers

En 2011, après avoir reçu des prescriptions pour prendre analgésiques afin de traiter des douleurs de dents, Timbaland raconte qu’il avait commencé à abuser d’OxyContin et de Percocet. Un délire qui l’a également aidé à traverser la douleur de son divorce avec son ex-femme, Monique Mosley, et des problèmes financiers. “Ça m’a permis de me mettre en situation où j’avais ce sentiment que j’étais au dessus des problèmes, d’être libre. C’était comme si je voyageais, je faisais des shows, je m’éclatais, je passais du bon temps, en ignorant tout simplement le reste.”

timbaland
Timbaland et Monique Mosley

Ici ont commencé ses soucis de poids et de diabète. “J’ai fais ce rêve où j’ai senti la mort proche. Je me voyais avec un visage pâle.” Père de 3 enfants, une fille de 12 ans, et 2 garçons de 17 et 27 ans, Timbaland a soudain réalisé qu’il devait se reprendre. “C’est comme un rayon de lumière qui te traverse le cerveau… Et tu réalises quel est le vrai amour.” Il décide alors de tout abandonné et de se prendre en main, avec l’aide de Dieu ! “C’était entre Dieu et moi. C’est le voie qui m’avait été choisie. Dieu était en train de reconstruire ma personnalité.”

La prise de conscience

Aidé par son entourage, il raconte que les choses n’ont pas été faciles pour se remettre dans le droit chemin et opérer des changements dans sa vie et son quotidien. “C’est un des trucs les difficiles que j’ai à endurer. Les seuls choses qui m’ont aidé à tenir son mes enfants, ma copine, l’aide de Dieu à garder l’esprit vif.” C’est d’ailleurs sa petite amie, Michelle Dennis, qui l’a conduit dans le centre de sport où il s’est remodelé un corps. Le centre Punch Elite Fitness à Miami. Il pesait 159 kilos quand il rejoint la salle de gym où il se rendait 2 fois par jour. Il y partageait son temps entre la boxe, du cardio et des exercices de muscu. Il a parallèlement adapté son régime alimentaire, et adopté un programme de nutrition. Celui-ci était basé sur la consommation de poulet, de saumon, de légumes et 3,5 litres d’eau par jour. Une prise de conscience qui lui a permis de retomber autour des 90 kilos.

timbaland

Timbaland s’est confié à Men’s Health, et a partagé ses secrets dans une vidéo où on l’accompagne à la salle, mais aussi dans son frigo ! Moins présent sur le devant de la scène, Timbaland a travaillé récemment avec Kanye West et Coldplay, et prétend qu’il est toujours en studio…

Men’s Health – Timbaland Shows His Home Gym & Fridge :