Les fans de Game of Thrones devront attendre encore 2 ans avant la sortie du préquel de la série…

Interrogé par le média Deadline, le président de la programmation d’HBO qui diffuse la saga depuis 2011, Casey Bloys, aurait annoncé que le préquel de Game of Thrones sera programmé “dans le courant de 2022”. Si pour le moment, le casting n’a pas encore été dévoilé, l’écriture de la série, confiée à Ryan Condal, serait en cours : “C’est évidemment une série énorme et compliquée. Pour moi, maintenant, la diffusion de House of The Dragon est une priorité, nous nous concentrons dessus […] L’une des choses à propos de House of The Dragons, c’est qu’il y a un texte, un livre, ce qui en fait un peu plus une feuille de route pour une commande en série”. Basé sur le livre Fire and Blood de George R.R Martin, les événements se déroulent 300 ans avant le début de Game of Thrones. La série racontera l’histoire des Targaryen en commençant par la conquête initiale de Westeros par Aegon le Conquérant. Une dizaine d’épisodes ont été commandés par la chaîne.

house-of-the-dragon-700x380

Un préquel déjà annulé

Si ce projet verra bien le jour, un autre préquel Bloodmoon porté par l’actrice Naomi Watts et écrit par Jane Goldman a été annulé. Une décision expliquée par Casey Bloys : “Lors du développement des pilotes (de la série, Ndlr), parfois les choses se compliquent […] Il y a eu beaucoup plus de création de rôles parce que l’univers se placait 8 000 ans avant la série-mère, donc cela demandait beaucoup plus”. Un épisode tourné cet été n’avait pas convaincu la chaîne HBO qui l’a tout simplement annulé le projet.

À LIRE AUSSI: Game of Thrones : HBO annule un préquel de la série… mais en prépare un autre !

Espérons que ce nouveau préquel ravira les fans qui n’ont pas apprécié la dernière saison de Game of Thrones. Snobée au dernier Golden Globes, la série la plus piratée de 2019 n’a eu droit qu’à une seule nomination dans la catégorie du Meilleur acteur dans une série dramatique pour Kit Harington, l’interprète de Jon Snow. Toutefois, auteurs, acteurs et producteurs ont largement eu de quoi se consoler, depuis des années, ils cumulent les récompenses dans les différentes cérémonies, comme lors des derniers Emmy Awards.