Alors que la NBA sera à Paris dans un peu plus d’une semaine pour le premier match de saison régulière de son histoire en France, une autre rencontre de la ligue américaine de basket devrait être organisée à l’AccorHotels Arena en 2021.

S’il ne s’agissait que d’un lointain rêve il y a encore quelques années, la NBA semble définitivement vouloir faire de Paris l’une de ses destinations étrangères favorites. Tandis que la ligue nord-américaine se rend chaque année depuis 2011 à Londres pour un total de 8 matchs disputés dans la capitale britannique (sans compter les rencontres de pré-saison), Paris accueillera le 24 janvier la 1ère rencontre de saison régulière de son histoire. Des retrouvailles fêtées en grandes pompes alors que la dernière apparition des stars du basket remontait à 2010 et une rencontre opposant les San Antonio Spurs et les Minnesota Timberwolves pour une rencontre de pré-saison. Ainsi, les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokoumpo affronteront les Charlotte Hornets de Nicolas Batum sur le parquet de l’AccorHotels Arena devant près de 15 000 personnes. Une rencontre autour de laquelle une polémique a néanmoins largement agité la communauté basket en France, à savoir les prix astronomiques proposés pour l’événement.

À LIRE AUSSI: NBA à Paris : le prix des places pointé du doigt

Malgré tout, la NBA fera le plein pour cette rencontre, ce qui ouvre sans doute de nombreuses perspectives à son président, Adam Silver. Selon L’Equipe, la ligue aurait en effet déjà trouvé un accord avec la salle et la Mairie de Paris pour renouveler l’expérience en 2021. Une bonne nouvelle  qui était déjà dans les tuyaux au moment de l’annonce du retour de la NBA à Paris mais qui devrait être officialisée dans les jours qui précéderont la rencontre Bucks-Hornets. Tout semble donc réuni pour que l’histoire d’amour qui débute entre la meilleure ligue de basket du monde et la capitale française puisse perdurer dans la temps…