Après plusieurs semaines de promotion sur les réseaux sociaux auxquelles a largement participé Booba, Maes vient de dévoiler son 2ème album intitulé Les Derniers Salopards, sur lequel il a convié le Duc mais aussi Jul et Ninho.

Actif musicalement depuis plus de 3 ans maintenant, Maes a su se faire rapidement un nom parmi l’immense réservoir de talents en provenance de Sevran (93). Rapidement plébiscité par un public important, le jeune rappeur va définitivement se révéler avec son 1er album, Pure, porté notamment par les titres Billets Verts, Avenue Montaigne mais surtout Madrina, en featuring avec Booba. Plus qu’une collaboration, ce titre s’avère être le fruit d’une véritable amitié entre les 2 artistes, ce qui ne peut évidemment qu’être profitable pour la carrière de Maes et nous offre parfois quelques beaux échanges sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI: Maes : découvre enfin Pure, le 1er album du rappeur sevranais ! [Sons]

Fort d’un statut désormais bien établi, Maes avait annoncé durant le mois de décembre la sortie de son nouvel album, Les Derniers Salopards. Une nouvelle qui avait réagir le Duc, ce dernier réclamant à plusieurs reprises de pouvoir y participer avant que le Mc d’origine marocaine ne dévoile une 1ère tracklist sur laquelle il n’était pas présent, au contraire de Ninho pour le morceau Distant.

Néanmoins, alors que de nombreuses rumeurs évoquaient avec insistance l’existence d’un nouveau titre avec B2O, Maes révélera quelques jours plus tard une seconde tracklist où l’on retrouve effectivement Booba sur Blanche, mais également un certain Jul pour une collaboration inédite intitulée Dybala, référence à l’attaquant argentin de la Juventus. Autant dire que Maes a mis toutes les chances de son côté pour attirer un public rap toujours plus exigeant à découvrir un projet complet où il alterne titres chantés et morceaux beaucoup plus sombre rappelant ses premiers succès.

Maes – Les Derniers Salopards :