Mercato : Kurzawa en route pour Arsenal, l’Inter continue de se renforcer

En fin de contrat cet été, Layvin Kurzawa devrait quitter Paris dès cet hiver pour rejoindre Arsenal. Après Giroud, l’Inter devrait rapidement conclure les arrivées d’Ashley Young, Leonardo Spinazzola et Christian Eriksen.

Cible préférée des supporters du PSG sur les réseaux sociaux, Layvin Kurzawa pourrait bien quitter Paris à 6 mois de la fin de son contrat. Selon The Ahletic, le latéral gauche de 27 ans serait très convoité par Arsenal, qui souhaiterait le recruter dès cet hiver contre une indemnité relativement faible plutôt que de l’attirer libre cet été. Un intérêt des Gunners qui s’explique notamment par les blessures du titulaire au poste, Kieran Tierney, et de son remplaçant, Sead Kolasinac, ainsi que par le faible temps de jeu de Kurzawa au PSG. Si toutes les parties se mettent d’accord, c’est Abdou Diallo, recruté l’été dernier par Paris en tant que défenseur central, qui devrait occuper le côté gauche en cas d’absence de Juan Bernat.

Prêt à tout pour retrouver les sommets du championnat Italien, l’Inter se montre particulièrement actif durant ce mercato hivernal. Alors que l’arrivée d’Olivier Giroud est désormais acquise et devrait être officielle dans les prochaines heures, les Intéristes devraient également finaliser l’arrivée du latéral gauche de Manchester United, Ashley Young, ainsi que du latéral droit de la Roma Leonardo Spinazzola. Enfin, l’objectif principal des Nerazzurri, le milieu de Tottenham Christian Eriksen, devrait lui aussi céder aux sirènes transalpines pour près de 20 millions d’euros. L’Inter paraît donc plus qu’armé pour lutter contre la Juventus, qui domine la Serie A sans relâche depuis 2012.