A peine la victoire de Conor McGregor consommée, Floyd Mayweather s’exprimait sur ses réseaux sociaux pour annoncer des futurs combats. 2 affrontements, l’un contre McGregor et l’autre contre Khabib Nurmagomedov !!!

Provoc’, recherche de buzz ou véritable annonce ? Le combat entre McGregor et le combattant américain de 36 ans, Donald Cerrone dit le “cow-boy” tout juste terminé, sur une victoire fracassante de l’Irlandais après 40 secondes d’affrontement, que Mayweather faisait 2 annonces plutôt surprenantes. La démonstration de McGregor lors de l’UFC 246 a visiblement réveillé de vieux démons chez le boxeur américain de 42 ans, pourtant en retraite. Pas question de ne pas profiter de la lumière sur l’Irlandais de 31 ans. Absent des rings depuis plus d’un an, celui que l’on surnomme “Money” a, à plusieurs reprises, fait savoir qu’il pourrait sortir de sa retraite, mais l’horloge biologique joue contre lui. D’ailleurs, le manager de Nurmagomedov avait récemment indiqué que Mayweather, soit disant “à court d’argent”, aurait “supplié” le Russe de l’affronter dans un combat, mais les négociations n’auraient pas abouti.

À LIRE AUSSI: UFC : McGregor pulvérise Donald Cerrone pour son retour ! [Vidéo]

La revanche arrivera…

Ainsi ce dimanche, Mayweather a publié 2 messages sur son compte Instagram. Dans le 1er post, il annonce un futur combat contre “The Notorious”. Un revanche donc, puisqu’il l’avait battu par KO en août 2017 lors d’une rencontre en boxe anglaise. Si on ne sait pas comment il faut interpréter cette publication, tandis que les 2 hommes évoquent régulièrement cette revénche, McGregor a répondu à des questions à ce sujet en conférence de presse, après son combat : “Vous savez, Floyd est un drôle de personnage. Il y a toujours des discussions avec lui, ça ne s’arrête jamais. On verra ce qu’il se passe. Je pense qu’il est en fait loin de la retraite. La revanche arrivera d’une manière ou d’une autre. Il ne laisse pas passer une occasion de se faire de l’argent”. D’où son fameux surnom !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather) le

Mais il est question d’un autre combat sur l’Insta de Mayweather. En effet, ce dernier annonce une rencontre contre Khabib Nurmagomedov, l’autre star de l’UFC, qui pourrait également être un futur adversaire de McGregor. Si des négociations sont en cours depuis des mois avec l’entourage de Khabib, et avaient failli aboutir sur un combat en Arabie Saoudite en 2019, “Money semble sûr de son fait et annonce – dans les 2 cas – des rencontres en 2020. Reste à savoir si les combats auront lieu en boxe anglaise ou en MMA ? De son côté, Khabib Nurmagomedov, lui, défendra sa ceinture en UFC face à Tony Ferguson, le 18 avril 2020.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather) le