Eminem VS. Machine Gun Kelly : le clash est relancé !

Dans son nouvel album surprise, Music to Be Murdered By, Eminem règle ses comptes avec l’Amérique et ses travers, avec Nick Cannon, et met au clair son clash avec Machine Gun Kelly. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tardé à réagir sur Twitter…

Eminem a surpris ses fans en lâchant son 11ème album, Music to Be Murdered By, dans la nuit de jeudi 16 au vendredi 17 janvier.

À LIRE AUSSI: Eminem droppe un album surprise, Music to Be Murdered By [Sons]

S’il a adressé un message important sur la régulation des armes à feu aux Etats-Unis dans son 1er single officiel Darkness, et son clip percutant, ou mentionné l’attaque terroriste à la sortie d’un concert d’Ariana Grande à Manchester (“Je vois mes élèves devenir de plus en plus ringards/Mais je les contemple hurler “Alerte à la bombe” dans le game/Comme à la sortie d’un concert d’Ariana Grande”), il a également mis les choses au clair dans son beef avec Machine Gun Kelly dans le morceau Unaccomodating avec Young M.A.

Eminem feat. Young M.A – Unaccommodating :

Une histoire partie d’un tweet…

Leur querelle a débuté en 2012 lorsque MGK a tweeté au sujet de la fille d’Eminem, alors âgée de 16 ans. Selon l’artiste texan, il a été banni des radios suite à ce tweet déplacé : “Des photos d’Hailie étaient sorties, et j’avais quoi, 20 ans, 21 ans à l’époque. J’ai dit elle est belle, avec tout le respect que je lui dois. Eminem est le roi. Qu’est-ce qui ne va pas avec ça ? Y’a-t-il un écart d’âge de 15 ans ou je suis un creep pour ça ? J’avais 21 ans, mec. Certaines personnes l’ont mal pris et l’ont exagéré. Certaines personnes n’écouteront même pas mon album. A certains endroits, vous n’entendrez même pas Machine Gun Kelly”.

tweet mgk fille eminem 2012

Traduction : “OK, je viens juste de voir une photo de la fille d’Eminem… Et je dois le dire, elle est chaude à mort, de la manière la plus respectueuse possible parce qu’Eminem est le roi.”

Lorsqu’Eminem a sorti son 10ème album Kamikaze en 2018, il avait choisi d’attaéquer MGK au sujet de ses propos sur sa fille Hailie, sur le morceau Not Alike. Moins d’un mois après la sortie du son, Machine Gun Kelly lui avait répondu avec le track Rap Devil, une manière de détourner le morceau classique Rap God de Slim Shady. Avant de sortir son diss-track Killshot qui avait une nouvelle fois mis à mal MGK, Eminem s’était exprimé lors d’une interview avec Sway Calloway sur les commentaires de son rival sur sa fille. Non, définitivement, les propos de MGK ne passaient pas.

Un beef relancé

Si ce beef s’était relativement calmé, il semblerait qu’il soit relancé suite au propos d’Eminem dans Unaccommodating : “Mais quand ils me demandent si la guerre était terminée avec MGK ? Bien sûr que oui/Je l’ai nettoyé de ses péchés mortels, je suis Dieu et le Seigneur pardonne/Même les adorateurs du diable/J’avance mais tu sais que tes scrupules ont disparu quand tu es né avec les cornes de Lucifer”. Il a également mentionné MGK sur un autre track Yah Yah, en feat. avec Royce da 5’9″, Black Thought, Q-Tip, and Denaun.

Il semblerait que Machine Gun Kelly ait répondu en vidéo, et sur Twitter. Pour lui, la pique d’Eminem dans Unaccommodating… c’est de la merde ! Pour lui, Eminem c’est définitivement du passé.