Les anciens bodyguards de 6ix9ine ne veulent plus le protéger

Alors que 6ix9ine doit sortir de prison au plus tard en novembre prochain, les membres de son ancienne équipe de sécurité refuseraient de travailler de nouveau avec le rappeur.

Emprisonné depuis plus d’un an dans le cadre du démantèlement du Nine Trey Gangsta, un groupe criminel affilé aux Bloods qui sévissait à New York, 6ix9ine a été condamné en novembre dernier à 2 ans de prison ferme au terme d’une affaire qui aura agité les médias et les fans de rap américain. S’il encourait d’abord près de 44 ans d’enfermement, le rappeur à la chevelure multicolore a finalement vu sa peine considérablement réduite grâce à sa collaboration importante avec la justice. Grâce à son aide, plus d’une dizaine de membres du gang – qui souhaitaient d’ailleurs abattre 6ix9ine avant d’être arrêtés – ont été condamnés sévèrement. Et s’il doit normalement sortir en novembre 2020, 6ix9ine a effectué il y a quelques jours une demande afin d’effectuer le reste de sa peine chez lui ou dans un endroit sécurisé. Tekashi a notamment expliqué craindre pour sa vie alors qu’il se trouve dans un centre pénitentiaire où de nombreux membres des Bloods sont également incarcérés.

À LIRE AUSSI: 6ix9ine de retour chez lui pour effectuer le reste de sa peine ?

A la recherche de bodyguards…

Tandis qu’on attend de connaître la réponse de la justice à la demande de libération conditionnelle de 6ix9ine, ce dernier va visiblement devoir se trouver de nouveaux bodyguards. D’après TMZ, les anciens membres de son équipe de sécurité ne souhaiteraient définitivement plus travailler pour le rappeur. Déjà peu satisfait de leurs conditions de travail et des risques que leur faisait encourir 6ix9ine avant son emprisonnement, ils craignent désormais de se retrouver au cœur d’une possible vengeance venant de membres du gang ayant échappé à la prison. S’il a déjà refusé la protection proposée par l’Etat Américain, Tekashi 69 devra donc se trouver de nouveaux gardes du corps s’il veut être protégé après sa sortie…

69 bodyguards
6ix9ine et sa garde rapprochée avant son incarcération