Maes : les premiers chiffres de ventes de son nouvel album

3 jours après la sortie du nouvel album de Maes Les Derniers Salopards, les premiers chiffres de ventes du projet ont été dévoilés.

Avec Booba, Ninho et Jul à ses côtés, Maes a choisi de faire les choses en grand pour son nouvel album Les Derniers Salopards, disponible depuis ce vendredi. Désireux de poursuivre son développement, lui a explosé à la fin de l’année 2018, le rappeur de Sevran (93) n’a pas vraiment fait dans l’originalité, misant principalement sur des styles et des sonorités qu’il maîtrise à la perfection. Et si certains ont pointé un manque de renouvellement, Maes peut légitimement se satisfaire d’avoir su créer une véritable effervescence autour de son 2ème album, visible notamment sur les réseaux sociaux. Une euphorie qui se traduit également par des premiers résultats commerciaux plus que satisfaisants…

À LIRE AUSSI: Maes lâche son 2ème album, Les Derniers Salopards [Sons]

Après 3 jours d’exploitation seulement, l’album de Maes s’est déjà écoulé à 19 100 exemplaires, dont 15 475 en streaming, 2 873 en physiques et 752 en digital. Une grosse performance et une belle progression pour l’artiste de Sevran tandis que son 1er projet, sur lequel se trouvait les titres Madrina ou Billets Verts, s’était vendu à 17 000 exemplaires durant sa 1ère semaine. Preuve que malgré les critiques et les débats qu’il a généré, Maes a su convaincre une part non négligeable du public en peu de temps. Fort de ce soutien, il pourrait voir son projet certifié disque d’or en moins d’un mois, une réussite loin d’être anodine pour un artiste encore très jeune.