Connu pour sa générosité, Kylian Mbappé s’est lancé dans la création d’une association Inspired by KM pour aider 98 jeunes franciliens.

Déjà parrain de l’association ‘Premiers de cordée’ (initiations sportives pour les enfants hospitalisés) depuis 2017, ce lundi 20 janvier, Kylian Mbappé a créé sa propre association intitulée Inspired by KM. L’objectif est de venir en aide à 98 jeunes franciliens, garçons et filles, âgés entre 9 et 16 ans et issus de milieux sociaux différents, jusqu’à ce qu’ils entrent dans la vie active. De nombreuses activités seront proposées comme des séjours linguistiques, des sorties culturelles, du sport mais également une importante aide scolaire. Une entreprise dans laquelle le Champion du monde veut s’investir tant que son planning de footballeur lui permet. Mais il sera entouré d’une dizaine de personnes, issus principalement du monde de l’éducation, et de ses partenaires (Nike, Hublot, Good Goût, Bulk Homme), qui se sont engagés financièrement dans le projet.

“Je vais m’investir au maximum…”

Pour le lancement de son association à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), il s’est entouré de certains de ses proches, du directeur sportif du PSG, Leonardo, de l’ex-Vice président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, et de Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue de football professionnel, devant qui il a adressé un long discours : “Depuis que je suis enfant, j’ai toujours rêvé. Maintenant que je suis à cette place-là, j’ai envie de redonner aux plus jeunes. On n’est pas là pour vendre du rêve, mais les accompagner et les aider à se construire. On va tout faire pour les aider à y parvenir. […] J’ai eu la chance d’avoir des proches qui m’ont permis de poursuivre mes rêves. C’est un grand plaisir que d’aider à mon tour les plus jeunes. Je voulais faire cet événement à Bondy, mais ce n’était pas possible pour des raisons de sécurité. Je voulais le faire quand même dans le 93 car c’est de là d’où je viens […] Lors de ma tournée aux Etats-Unis l’été dernier, on a parlé avec Nike et Lebron James qui a créé une école là-bas. On a discuté d’une collaboration entre mon association et son école […] Le foot dicte mon emploi du temps, mais je vais m’investir au maximum pendant mon temps libre. Je n’ai pas créé cette association pour déléguer. Même quand je ne serai pas là, je serai toujours là”.

Kylian Mbappé association

Son rêve pour 2020

En marge du lancement de son association caritative, Kylian Mbappé a révélé son plus grand rêve pour l’année 2020 : “Ce serait un triplé : Ligue des Champions, Euro et Jeux Olympiques. Ce serait pas mal ! Pour l’instant, cela paraît inaccessible, mais je vais essayer de faire en sorte d’accomplir ce rêve. Ce serait déjà une fierté de pouvoir apporter le 1er titre européen en C1 de Paris et de continuer à faire gagner notre pays”.