Mercato : Toko-Ekambi prêté à Lyon, Timo Werner très convoité

Annoncé comme l’une des pistes offensives des dirigeants lyonnais, Karl Toko-Ekambi a officiellement été prêté à l’OL. L’attaquant du RB Leipzig Timo Werner serait lui convoité par plusieurs cadors européens.

Karl Toko-Ekambi à Lyon, c’est fait ! L’ancien attaquant du Paris FC et d’Angers, qui évoluait depuis juillet 2018 à Villareal, a officiellement rejoint l’OL sous la forme d’un prêt payant de 4 millions d’euros assorti d’une  option d’achat fixé à 11 millions. Auteur de 6 buts et 2 passes décisives cette saison en Liga, l’attaquant camerounais de 27 ans viendra renforcer un secteur offensif largement affaibli par les graves blessures de Jeff Reine-Adelaïde et de Memphis Depay. Une recrue qui pourrait lancer le mercato hivernal des lyonnais, eux qui souhaiteraient toujours attirer un milieu défensif et un latéral gauche.

Co-meilleur buteur de la Bundesliga avec Robert Lewandowski, Timo Werner est sans doute l’un des joueurs les plus convoités par les “grands” d’Europe. A 23 ans, l’attaquant international allemand ferait ainsi l’objet de convoitises en provenance de Barcelone, où les dirigeants du Barça souhaiterait l’attirer cet hiver pour remplacer Luis Suarez. Si un transfert paraît peu probable cet hiver, Leipzig étant dans la course pour le titre de Champion d’Allemagne, Bild affirme que le Real Madrid et surtout Liverpool souhaiterait récupérer Werner. Ce dernier disposerait d’une clause de départ estimé à 60 millions d’euros, une somme très abordable pour un buteur de ce niveau. Le média allemand assure également que le choix de l’attaquant irait vers Liverpool et son coach Jürgen Klopp. Autant dire que Werner devrait rapidement quitter le club qui lui a permis de se révéler…