Netflix produit une série sur la star du foot, Neymar…

Selon Le Parisien, Netflix tourne une production autour du footballeur brésilien Neymar, qui évolue toujours au Paris-Saint-Germain…

Neymar aura le droit à sa propre série-documentaire ! Après avoir incarné un prisonnier pour promouvoir la saison 3 de La casa de papel à l’été 2019, le footballeur sera maintenant la vedette de son docu sur Netflix. En septembre 2019, un porte-parole d’Amazon avait déclaré au journal Le Parisien qu’il y avait une certaine concurrence pour du contenu sur certaines grandes stars du football comme Cristiano Ronaldo, Messi ou Neymar : “Tous les grands acteurs de ce marché tentent d’approcher les stars du football et les stars du sport pour réaliser des séries ou des documentaires”. Du coup, le joueur brésilien serait régulièrement suivi par des caméras de tournage, que ce soit au Camp des Loges (le camp d’entraînement du PSG) comme dans sa vie personnelle, et il y aurait déjà une “grande quantité d’images tournées” selon une source. Pour le moment, aucune date de diffusion n’est prévue..

neymar-psg-1

Netflix et les sportifs

Les sportifs ont la cote chez Netflix ! La plateforme américaine s’est dernièrement concentrée sur la vie tumultueuse d’Aaron Hernandez, une star du football américain. En 2015, l’ex-sportif avait été reconnu coupable du meurtre d’Odin Lloyd, footballeur semi-professionnel et petit-ami de la sœur de sa fiancée. 2 ans plus tard, Hernandez s’est pendu dans la cellule de sa prison, 3 ans après avoir été mis hors de cause pour un double-homicide. L’ex-sportif a laissé derrière lui une petite fille, avec sa fiancée Avielle Janelle Jenkins-Hernandez. Le docu-série intitulé Du sport au meurtre : Dans la tête d’Aaron Hernandez dévoile sa vie de famille troublée, son adolescence,sa carrière avec les Patriots, sa chute, des pressions pour cacher son homosexualité, son comportement violent.. Il a été révélé, après sa mort, qu’il souffrait du pire cas d’encéphalopathie traumatique chronique (CTE), ce qui aurait pu affecter le contrôle des impulsions d’Hernandez.