Alors que les américains fêtaient ce mardi le Martin Luther King Day, Conor McGregor en a profité pour encenser Donald Trump, qu’il décrit comme le meilleur président de l’histoire des Etats-Unis.

Ce mardi 21 février, les Etats-Unis célébraient le Martin Luther King Day, jour férié rendant hommage à l’activiste et à son combat en faveur des afro-américains. Dans ce contexte, Donald Trump a publié plusieurs messages sur les réseaux sociaux, vantant notamment son action et affirmant que le chômage des afro-américains n’avait jamais été aussi bas que depuis son arrivée au pouvoir. Une affirmation qui a évidemment largement fait réagir, à commencer par un certain… Conor McGregor. Le combattant irlandais, qui a fait son retour dans l’Octogone ce week-end en battant Donald Cerrone en moins d’une minutes lors de l’UFC 246, a adressé de nombreuses louanges au président américain, qu’il a même qualifié de “meilleur président de l’histoire des Etats-Unis”.

“Un président incroyable. Sûrement le meilleur président de l’histoire des Etats Unis. L’un des meilleurs quoi qu’il arrive puisqu’il a les épaules de ceux qui étaient là avant lui. Pas facile d’être à sa place. Tout ça dès le début de son mandat. Incroyable. Félicitations et joyeux MLK Day !”

Une déclaration qui a de quoi surprend alors que McGregor semblait en mission pour reconquérir le cœur des fans, d’autant que peu d’athlètes de haut niveau ont publiquement soutenu Trump depuis son élection. Au contraire, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer la politique du successeur d’Obama, à commencer par LeBron James ou Megan Rapinoe, capitaine de l’équipe féminine de football des Etats-Unis.