Mercato : Paris pense à Gameiro, Bale de retour à Tottenham ?

Alors que le dossier Cavani n’est toujours pas réglé, le PSG penserait à Kevin Gameiro en cas de départ de l’Uruguayen. Tottenham réfléchirait à rapatrier Gareth Bale, en proie au doute du côté de Madrid.

Si Edinson Cavani était dans un premier temps annoncé intransférable du PSG, lui qui sera en fin de contrat en juin prochain, les choses ont visiblement évolué puisque l’Uruguayen a réclamé son départ aux dirigeants parisiens. Une situation qui pourrait pousser Paris a recruter afin de disposer d’un remplaçant de qualité en cas de blessures de l’un des membres du quatuor Di Maria-Neymar-Mbappé-Icardi. Et si le nom de Lucas Paqueta avait été évoqué en début de mercato, Paris pourrait également activer la piste menant à Kevin Gameiro, passé par le PSG de 2011 à 2013. Relégué sur le banc à Valence où il évolue depuis 2018, l’ancien international français pourrait quitter son club contre 10 millions d’euros. Une somme relativement faible qui pourrait convenir à Paris en vue de la fin de saison, avant un recrutement plus important cet été.

En mauvaise posture au Real Madrid où Zinédine Zidane ne veut plus de lui, Gareth Bale pourrait bien retrouver le club qui l’a révélé, Tottenham. C’est en tout cas ce qu’affirme l’émission El Chiringuito, qui explique que les dirigeants du club anglais auraient rencontré leurs homologues espagnols afin d’évoquer un possible transfert. Si les Madrilènes réclameraient 30 millions pour se débarrasser du Gallois, le salaire important de Bale pourrait freiner les ardeurs des Spurs de José Mourinho. Un possible départ que n’a pas démenti Zinédine Zidane en conférence de presse, affirmant que “tout était possible” avant le 31 janvier…