Un concert de Nekfeu annoncé à Londres… et à Amsterdam ?

Après s’être éloigné de la scène pendant quelques temps, Nekfeu serait-il définitivement de retour ? En tout cas, il sera à Londres au mois de mai 2020…

Si Nekfeu a été annoncé au Parc des Princes le 5 juin 2020 par une plateforme de vente en ligne de billets de concerts, il se produira avant à Londres et aux Pays-Bas. Dans un communiqué, le PSG avait pour sa part annoncé le retour des concerts dans l’enceinte du stade du Parc des Princes : “Alors que le Parc des Princes a vu défiler des artistes de légende entre les années 1988 et 2010, l’enceinte des Rouge & Bleu retrouvera les vibrations des concerts dès l’année prochaine. L’artiste français Dadju sera un des premiers à réinvestir le Parc des Princes lors d’une date exceptionnelle, le 7 juin 2020 à 20h”. S’il était question de Dadju dans ce communiqué, très vite la rumeur d’une date avec Nekfeu avait fait le buzz, sans jamais être confirmée…

À LIRE AUSSI: Nekfeu en concert au Parc des Princes en 2020, comme Dadju ?

Par contre, sur Twitter, le concert de Nekfeu à Londres a bien été annoncé, et même la date de la mise en vente des tickets : à partir de ce vendredi 24 janvier. Il se produira à l’O2 Forum Kentish Town à Londres, le 31 mai 2020. Un autre concert – certainement le 30 mai –  à Amsterdam, aux Pays-Bas, a également été annoncé. Mais pour le moment, le Fennec est resté silencieux et n’a confirmé aucune des 2 dates.

Feu aux Victoires de la Musique

En attendant ses 2 dates, Nekfeu est nominé aux Victoires de la Musique, dont la cérémonie se déroulera le 14 février 2020. Le rappeur parisien est nommé dans la catégorie Album de l’année avec Les étoiles vagabondes : expansion. Il sera face à Alain Souchon, Philippe Katerine, Vincent Delerm et Lomepal. Pour beaucoup, PNL méritait une nomination dans cette catégorie avec leur album Deux Frères, paru en avril 2019. Le duo est seulement nommé dans la catégorie Meilleure création audiovisuelle pour leur clip Au DD, tourné à la Tour Eiffel.

À LIRE AUSSI: Paris, la ville la plus prolifique au monde en matière de rap en 2019

Une consécration pour Nekfeu, qui avait remporté le prix de l’Album de musique urbaine en 2016 pour Feu, et qui est également l’une des raisons pour laquelle Paris est la ville la plus prolifique en terme de rap sur l’année 2019. La capitale française a cumulé 2,6 millions d’albums grâce à PNL, Nekfeu et Ninho : delon un média américain, : “en 2019, la ville qui a connu le plus de succès pour le hip-hop était Paris, en France. Les ventes de rap parisien en 2019 – y compris PNL, Ninho et Nekfeu – ont totalisé un peu plus de 2,6 millions d’albums”.