Après plusieurs longs mois d’absence, Fianso est enfin de retour avec un nouvel épisode de sa série #JeSuisPasséChezSo. Cette fois, c’est à Amsterdam que le rappeur du Blanc-Mesnil s’est rendu.

Très discret musicalement en 2019, une année durant laquelle il est simplement apparu pour quelques collaborations ou pour 3 épisodes hors-série de son émission Rentre dans le cercle, Fianso s’est surtout consacré à ses autres activités. Il est ainsi apparu à l’affiche de la série Les Sauvages, diffusée sur Canal+, aux côtés de Roschdy Zem et de Marina Foïs notamment.

À LIRE AUSSI: Les Sauvages : le 1er épisode disponible gratuitement sur MyCanal !

Bien décidé à faire son grand retour en ce début d’année 2020, Fianso a choisi d’offrir un beau cadeau à son public en balançant un nouvel épisode de sa célèbre série de freestyles, #JeSuisPasséChezSoLe rappeur du Blanc-Mesnil (93) avait d’ailleurs déjà évoqué le retour de son concept qui avait tant fait parler dès 2016, et avait même déjà laissé entendre en mai 2019 sur Twitter que l’épisode 12 était prêt.

Toujours aussi hargneux, Fianso enchaîne les grosses punchlines sur une prod’ signée par l’un des beatmakers français ayant le plus de succès aux Etats-Unis, Tarik Azzouz, qui a notamment collaboré avec Meek Mill ou DJ Khaled. Côté clip, s’il était habitué à visiter différents quartiers de France dans ses vidéos, Fianso a légèrement dérogé à la règle en s’envolant pour Amsterdam. Devant la caméra de Neetch (Aristocrate de Heuss l’Enfoiré, My Life de Marwa Loud), le boss du label Affranchis Music, accompagné par Sifax, profite de son passage aux Pays-Bas pour tester quelques douceurs locales. De manière assez surprenante, il évoque aussi brièvement la diffusion d’une “sex-tape” il y a peu sur les réseaux sociaux. Bref, c’est un Fianso revanchard et déterminé à reprendre sa place qui nous offre ce 12ème épisode de #JeSuisPasséChezSo…