Bobby Shmurda en prison : une nouvelle mix-tape bientôt dévoilée

En prison depuis 2014, cela n’empêche pas Bobby Shmurda de bosser dur derrière les barreaux… au point de sortir une mix-tape prochainement !

Bobby Shmurda était considéré comme la révélation rap de l’année 2014. La sortie de son single Hot Nigga l’a prouvé, en atteignant la 6ème position du classement hebdomadaire Billboard. Mais 4 mois après le morceau, le rappeur prometteur de 25 ans était incarcéré après avoir été accusé de préméditation de meurtre, mise en danger de la vie d’autrui et possession illégale de drogues et d’armes. En 2016, il était condamné à 7 ans de prison pour possession d’armes à feu. Un plaidoyer qu’il a accepté pour protéger son acolyte Rowdy Rebel, et lui permettre de réduire sa peine. Une action félicitée par de nombreux rappeurs, à contrario de 6ix9ine, qui a préféré collaborer avec les fédéraux, et qui dernièrement encore se faisait lâcher par ses gardes du corps… Bobby Shmurda attend maintenant une audience pour évoquer une libération conditionnelle prévue en août 2020, et une date de libération provisoire, prévue pour le 11 décembre 2020.

À LIRE AUSSI: Bobby Shmurda : sa date de sortie de prison définitivement fixée !

A quand la mix-tape ?

Son incarcération n’est certainement pas un obstacle à la carrière de Bobby Shmurda… En 2018, il avait déjà collaboré avec 6ix9ine sur le morceau Stoopid, dans lequel il avait posé son flow depuis le téléphone de la prison où il purge sa peine. Mais son ami Fivio Foreign a confié à l’animateur radio Ebro, sur HOT 97, que son pote Shmurda allait sortir une mix-tape : “J’ai parlé à [Rowdy] Rebel (membre du GS9 Crew avec Bobby Shmurda, Ndlr) au téléphone […] Il va sortir une mix-tape. Bobby ! Il va dropper une mix-tape de la prison. Personne ne le savait !” Une information exclusive, même si aucune date de sortie officielle n’a été annoncée…

A sa sortie, Bobby Shmurda pourra compter sur de nombreux artistes qui le soutiennent toujours et qui annonce déjà vouloir collaborer avec lui, à commencer par Quavo. Fin décembre, le membre des Migos a donné des nouvelles de son ami sur Twitter, et a laissé penser à une collab’ entre eux pour 2020…

Le trio d’Atlanta et Bobby Shmurda ont déjà travaillé ensemble sur plusieurs singles et freestyles : Shmoney Never Stop et Computers (Freestyle).